Bonjour
Inscrit depuis l'annonce du mac mini je me pose beaucoup de questions quant à un eventuel switch...
Mais ne voyant pas d'issue je n'ai pas cherché d'avantage...sauf que l'un de mes PC vient de replanter sans explication....je vais reformater et réinstaller...jusqu'à la prochaine fois.
Enfin pour commencer je vais détailler mes configs (qui me suffisent, je ne suis pas un adepte de la course aux Mhz ou à la dernière carte graphique) Les 2 tournant sous WinXP Pro SP1
PC 1 (stable pendant quelques temps puis instable d'un coup sans prévenir : je pense à un problème de ram ou à un conflit matériel)
USAGE multimédia) : déconnecté d'internet car tous mes fichiers y sont stockés, il me sert à gérer et retoucher mes photos, écouter mes mp3 et faire un peu de bureautique...
Proc : AMD Athlon XP 1700+ (~1400 réels je crois)
Ram : 768 Mo
DD : 160 Go internes + 200 Go externes en USB 2.0/FW
CV : GeForce Mx400 60 Mo
CS : Hercules Game Theater XP (avec rack externe)
DVD : LG
CD/RW : LG
LCD : 19" TFT BenQ T904
Périphs :
Station accueil du PPC Fujitsu/Siemens Loox 420
Clavier Logitech Media Keybord
Souris Logitech MX1000
Tablette Graphique Wacom Graphire 3
Enceintes 2.1 Logitech Z3
Casque Philips SBC HP 890
APN Nikon Coolpix 5700
APN Pentax Optio S4
Téléphone SPV C500
Téléphone Nokia 6230
PC 2 (stable dans l'ensemble notamment peut-etre du à l'utilisation de firefox et de thunderbird au lieu des homologues microsoft)
USAGE : (internet) et accessoirement encodage mp3 (sur celui-ci car CDDB)
Proc : AMD Athlon 1400
Ram : 256
DD : 40 Go
CG : Geforce 2 MX 400 (64 Mo)
CS : Terratec Aureon 5.1 PCI
CRT : 17 " Lite On
CD/RW : Traxdata
Périphs :
Enceintes Altec Lansing VS-2120
Webcam Logitech Quickcam Messenger
Microcasque Sennheiser PC 130 (pour Skype Essentiellement)
sur switch audio (enceintes/microcasque) plantronics
Ma question est donc la suivante :
En gardant l'usage de mon matériel actuel (périphériques au moins) et compte tenu de l'utilisation qui est la mienne un switch est-il envisageable et si oui lequel ?
Par exemple le mac mini me fait vraiment craquer mais si on lui rajoute 3 ou 4 hub usb, une montagne de périphs externes...il ne ressemnle plus à grand chose (sauf a un plat de spaguettis) et ne coute plus le meme prix !
A l'opposé faut-il forcément un G5 pour avoir une machine évolutive (ce n'est pas un critique gratuite et irréfléchie anti-mac juste par exemple le fait de pouvoir ajouter une carte son, un disque dur et pas mal de périphs...) ?
Si oui ça n'est pas dans mes moyens pour le moment (on en reparle après les impots :hein
Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire !
Inscrit depuis l'annonce du mac mini je me pose beaucoup de questions quant à un eventuel switch...
Mais ne voyant pas d'issue je n'ai pas cherché d'avantage...sauf que l'un de mes PC vient de replanter sans explication....je vais reformater et réinstaller...jusqu'à la prochaine fois.
Enfin pour commencer je vais détailler mes configs (qui me suffisent, je ne suis pas un adepte de la course aux Mhz ou à la dernière carte graphique) Les 2 tournant sous WinXP Pro SP1
PC 1 (stable pendant quelques temps puis instable d'un coup sans prévenir : je pense à un problème de ram ou à un conflit matériel)
USAGE multimédia) : déconnecté d'internet car tous mes fichiers y sont stockés, il me sert à gérer et retoucher mes photos, écouter mes mp3 et faire un peu de bureautique...
Proc : AMD Athlon XP 1700+ (~1400 réels je crois)
Ram : 768 Mo
DD : 160 Go internes + 200 Go externes en USB 2.0/FW
CV : GeForce Mx400 60 Mo
CS : Hercules Game Theater XP (avec rack externe)
CD/RW : LG
LCD : 19" TFT BenQ T904
Périphs :
Station accueil du PPC Fujitsu/Siemens Loox 420
Clavier Logitech Media Keybord
Souris Logitech MX1000
Tablette Graphique Wacom Graphire 3
Enceintes 2.1 Logitech Z3
Casque Philips SBC HP 890
APN Nikon Coolpix 5700
APN Pentax Optio S4
Téléphone SPV C500
Téléphone Nokia 6230
PC 2 (stable dans l'ensemble notamment peut-etre du à l'utilisation de firefox et de thunderbird au lieu des homologues microsoft)
USAGE : (internet) et accessoirement encodage mp3 (sur celui-ci car CDDB)
Proc : AMD Athlon 1400
Ram : 256
DD : 40 Go
CG : Geforce 2 MX 400 (64 Mo)
CS : Terratec Aureon 5.1 PCI
CRT : 17 " Lite On
CD/RW : Traxdata
Périphs :
Enceintes Altec Lansing VS-2120
Webcam Logitech Quickcam Messenger
Microcasque Sennheiser PC 130 (pour Skype Essentiellement)
sur switch audio (enceintes/microcasque) plantronics
Ma question est donc la suivante :
En gardant l'usage de mon matériel actuel (périphériques au moins) et compte tenu de l'utilisation qui est la mienne un switch est-il envisageable et si oui lequel ?
Par exemple le mac mini me fait vraiment craquer mais si on lui rajoute 3 ou 4 hub usb, une montagne de périphs externes...il ne ressemnle plus à grand chose (sauf a un plat de spaguettis) et ne coute plus le meme prix !
A l'opposé faut-il forcément un G5 pour avoir une machine évolutive (ce n'est pas un critique gratuite et irréfléchie anti-mac juste par exemple le fait de pouvoir ajouter une carte son, un disque dur et pas mal de périphs...) ?
Si oui ça n'est pas dans mes moyens pour le moment (on en reparle après les impots :hein
Merci à ceux qui auront eu le courage de tout lire !