Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur ce forum. J'espère que je trouverai de nombreux avis et conseils qui me permettront de choisir mon prochain portable.
Actuellement sous XP (tour), je souhaiterais acheter un portable sur Mac. Ce dont je suis déjà sur c'est que je vais switcher. Maintenant se pose l'eternelle question: ibook ou powerbook. J'ai lu de nombreux posts sur ce sujet.
Je souhaiterais vous donner quelle sera l'utilisation de mon portable, et les configs sur lesquelles j'hesite en raison de mon budget.
Je commanderai via l'applestore étudiant, les tarifs que je donnerai tiennent compte de la remise.
J'hesite entre deux choix:
=> Choix 1ibook gonflé) -> 1.566,39 TTC
ibook 12"
768 Mo de SDRAM DDR266 (256 Mo intégrés + 512 Mo SO-DIMM)
Ultra ATA de 60 Go
DVD/CD-RW
Module Bluetooth
Carte AirPort Extreme
Clavier & Mac OS
1 GHz PowerPC G4
Ecran TFT 12,1
Deux ports USB
Port FireWire
Adaptateur secteur
Batterie
=> Choix 2Powerbook 12" base) -> 1.649,28 TTC
PB 12"
256 Mo de SDRAM DDR333 (256 Mo intégrés)
Disque dur Ultra ATA de 60 Go (4200 trs/min)
Clavier & Mac OS
1,33 GHz PowerPC G4
Ecran TFT 12,1"
NVIDIA GeForce FX Go 5200 - 64 Mo DDR
Modem interne 56K
Adaptateur secteur
Batterie
Voilà sur les deux configs ou j'hésite sachant que la 1 moins onéreuse est tentante
=> Quelle utilisation:
Surf en wifi.
Utilisation de iphoto + itunes
Toujours avoir en fond: imail, icalendar + adress
Importer mes photos de mon app numérique et clasement iphoto.
Quelques retouches occasionelle et simple avec photoshop.
Développement web accosaionnel avec Dreamweaver.
Lecture divx
Un peu de jeux (mais tres tes rare)
Synchronisation avec mon T610 BT.
Je prévoi d'ici un an l'achat d'un cam numérique -> pouvoir monter simplement les films avec imovie. (montage simple)
Peut etre utilisé virtual PC (pour switch progressif). A ce sujet, est t'il possible d'installer CS sur XP via virtual PC.
A ce jour mon choix s'oriente plus vers l'ibook
, un peu moins cher et bien gonflé en ram. Il parait que la ram est un élément très imortant sous Mac OS X.3 .Il m'est impossible de commander le PB avec 768Mo de ram (finance oblige).
Je vous serais très reconnaissant de me doner votre avis sur le choix 1 enfonction de mon utilisation.
Merci de votre aide
Hervé
C'est mon premier post sur ce forum. J'espère que je trouverai de nombreux avis et conseils qui me permettront de choisir mon prochain portable.
Actuellement sous XP (tour), je souhaiterais acheter un portable sur Mac. Ce dont je suis déjà sur c'est que je vais switcher. Maintenant se pose l'eternelle question: ibook ou powerbook. J'ai lu de nombreux posts sur ce sujet.
Je souhaiterais vous donner quelle sera l'utilisation de mon portable, et les configs sur lesquelles j'hesite en raison de mon budget.
Je commanderai via l'applestore étudiant, les tarifs que je donnerai tiennent compte de la remise.
J'hesite entre deux choix:
=> Choix 1ibook gonflé) -> 1.566,39 TTC
ibook 12"
768 Mo de SDRAM DDR266 (256 Mo intégrés + 512 Mo SO-DIMM)
Ultra ATA de 60 Go
DVD/CD-RW
Module Bluetooth
Carte AirPort Extreme
Clavier & Mac OS
1 GHz PowerPC G4
Ecran TFT 12,1
Deux ports USB
Port FireWire
Adaptateur secteur
Batterie
=> Choix 2Powerbook 12" base) -> 1.649,28 TTC
PB 12"
256 Mo de SDRAM DDR333 (256 Mo intégrés)
Disque dur Ultra ATA de 60 Go (4200 trs/min)
Clavier & Mac OS
1,33 GHz PowerPC G4
Ecran TFT 12,1"
NVIDIA GeForce FX Go 5200 - 64 Mo DDR
Modem interne 56K
Adaptateur secteur
Batterie
Voilà sur les deux configs ou j'hésite sachant que la 1 moins onéreuse est tentante
=> Quelle utilisation:
Surf en wifi.
Utilisation de iphoto + itunes
Toujours avoir en fond: imail, icalendar + adress
Importer mes photos de mon app numérique et clasement iphoto.
Quelques retouches occasionelle et simple avec photoshop.
Développement web accosaionnel avec Dreamweaver.
Lecture divx
Un peu de jeux (mais tres tes rare)
Synchronisation avec mon T610 BT.
Je prévoi d'ici un an l'achat d'un cam numérique -> pouvoir monter simplement les films avec imovie. (montage simple)
Peut etre utilisé virtual PC (pour switch progressif). A ce sujet, est t'il possible d'installer CS sur XP via virtual PC.
A ce jour mon choix s'oriente plus vers l'ibook
Je vous serais très reconnaissant de me doner votre avis sur le choix 1 enfonction de mon utilisation.
Merci de votre aide
Hervé