switch via échange/revente

crazy_c0vv

Membre actif
25 Janvier 2005
675
16
39
Montréal
Hello a tous

Je voudrais passer sur mac car je commence a saturer de windows...

Mes activités sur mon PC sont:
-Internet
-MSN
-Lecture Musique, Films...
-Création Musique avec: Reason, GuitarPro5, Samplitude 8.

Mes questions sont:
-Quelle est la dernière version de MSN sur OS X ?
-Y a t'il un autre lecteur que iTune, et sinon commnt peut-il gérer mes MP3, qui sont fort nombreux et mal tagués en majorité ? Mais il sont bien classés dans des dossiers, par contre.
-Reason et Sampliude sont hors de pix pour un étudiant. Peut-on ne pas payer ses logiciels sur Mac ?

Mon PC est composé de:
-P4 HT 2,8ghz
-Asus P4P800 se
-2x512mo de DDR Kingston
-250go en SATA
-ATI 9700 Pro 128mo DDR
-Ecran Hanns-G 17" LCD.

Est-il possible (on peut rever) d'un échange standart contre un MAC ? Sinon, a combien puis-je revendre ce PC ? Quel Mac serai équivalent, ou du moin suffisant pour mes applications ?

Merci, j'espère ne pas avoir été trop long.

400 euros le prix le reason 3 ! sglup :sick:
si tu es étudiant en musique regarde avec ta boite, ou bien échange ta licence pc contre une licence mac (il faudrait contacter l'editeur, car je n'ai rien trouvé sur leur site) si tnat est bien sûr que tu es la licence pc.

pour guitar pro 5 c'est plus facile, si tu as la licence pc la licence mac est offerte :love:
Les propriétaires d'une licence Guitar Pro 5 pour Windows peuvent, en effet, bénéficer de la version de Guitar Pro 5 sur Mac gratuitement.

La version Mac de Guitar Pro 5 est vendue aux mêmes prix que les versions Windows et bénéficie des mêmes avantages (support technique, mises à jour gratuites, espace client personnalisé...).

pour samplitude pareil prix astronomique :sick:

pour l'échange mac/pc oui on peux rever :D

je te conseille l'excellent http://www.macmusic.org/home/?lang=fr

Je suis étudiant en Psycho, la musique je le fais par passion, et je n'ai aucune license, je peux pas me permettre de mettre autant d'argent dans des trucs que je peux avoir gratuit... je sais c'est mal, mais c'est trop cher, et j'ai le loyer et la bouffe a payer...:heu:

Je voudrais savoir quel machine srais équivalente a la mienne. Je sais ou je peux la revendre un certain prix, de quoi acheter un mac d'occas, ou même le faire changer, car dans cette boutique on vend de tout, du moment que c'est de l'info. et c'est tenu par un pote.

Je pensais partir sur un G4, mini 1ghz, avec 1go ram. 80go de dur, et graveur DVD. Qu'en pensez vous ? Avec ou sans l'écran, peut m'importe, au pire je garde le mien.

Je pense a un iMac 17', et a vrai dire, c'est une machine bcp plus puissante que celle que tu as.

Quand j'ai switché, j'avais quasiment la même config et une fois passé sur Mac, les projets Cubase qui mettaient a genoux le PC consomme environ 5 à 10 % grand maximum de la puissance du Mac. (J'ai un iMac Core Duo 20')

Les minis en G4 sont des proc PPC, je trouve dommage d'acheter ça à l'heure sachant pertinament qu'Apple va lacher ds un futur proche les utilisateurs de ce genre de machine .... Sinon quitte a prendre un mini, prend toi un Mac Mini Intel d'occas.

le truc c'est que j'ai peu, très peu d'argent.

ON peut me reprendre ma tour, allez, 400€ sans l'écran. Pas de quoi prendre u mac mini, d'autant plus qu'on peut rien changer dans le mini.

Non je pensais a un powermac G4... j'en ai un en vue doté d'une carte 1.5ghz, 832 mo de ram, 80go, graveur DVD. USB 2.0, WIFI.

Est-ce que c'est du même niveau que mon PC ? Ya que la carte video qui est pas terrible, pas de quoi jouer... Mais si je peux garder ma 9700 Pro et la monter dedans... c'est sympa non ?

A priori l'équivalent de ton P4 est le G5.

Et pour le PM G4 il faut voir combien il coûte ?

Sinon avec tous Mac il y a la suite iLife qui est livrée avec, et elle contient également GarageBand. Reste à voir quelle version d'iLife est livrée avec le PM. La version actuelle est l'iLife '06

Donc si je prend ce G4, il sera moin puissant que mon P4 ? Je croyais les PPC super puissants ... Un G5 est vraiment hosr de prix... Quand a ce G4, je ne peux pas dire le prix. Dites moi plutot a combien vous l'estimez.

Merci

le marcher du mac est beaucoup plus eleve que le marcher pc compte pour un ibook g4 avec 40 giga de disque dur et 256 de ram 600 € donc switcher en revandant ou echangeant ton pc en debousant 0 € me parait utopiste.
sachant que ta carte graphique a + de 3 ans et les ecran lcd ne valent plus rien .
Pour te donner un exemple j'ai vendu mon poratable il ya un mois 699€
pentium m 1,73
ati x700
1 giga de ram
80 giga de DD
sous garantie (acheter au mois de fevrier)

on est a la version 6,1 avec msn une vrai merde merci m$

Donc si je prend ce G4, il sera moin puissant que mon P4 ? Je croyais les PPC super puissants ... Un G5 est vraiment hosr de prix... Quand a ce G4, je ne peux pas dire le prix. Dites moi plutot a combien vous l'estimez.
Les G4 étaient surtout pour concurencer les P3 et les premières génération de P4. Je parle biensur pour les machines de bureau.

Pour avoir une idée de prix, regarde les "Petites annonces" de MacGé

J'ai vu les prix, c'est pas possible. Je vais devoir attendre, rester encore un peu dans le monde noir des bugs, virus et autres joyeusetés.

Il me reste encore 2 solutions, qui me paraissent difficiles a mettre en oeuvre.

La 1ere consisterai a récupérer une carte mere de mac... Et a construire l'ordinateur autour. J'ai suffisament de piece (mémoire SDR, DDR, disque dur, graveurs, alim... boitiers meme) pour y parvenir. Enfin je pense. Et j'ai envie de tenter le coup, ne serait-ce que pour l'exploit. Mais il faut une carte de PowerMac ou de eMac, pour pouvoir installer des périphériques "normaux" comme le disque dur 3"1/2 ou le graveur en ATA...
Ca me ferait un mac pas trop trop cher. L'exploit consiste a trouver la carte mère en fait, car elle doit disposer d'un port AGP ou d'une carte vidéo avec les sorties VGA ou DVI. Donc pas de carte mère de iMac. Quoique...

L'autre solution consiste a mettre OS X sur mon PC Intel. C'est possible, j'ai vu plusieur forum avec des tutos... Mais ca marche pas chez moi ! Je re-essaye ce soir avec le tuto sous les yeux et tout les logiciels indispensable.

Personne a une carte mere en rabe ?