switcher à bout... Problème miniatures/aperçu/rotation

chan2k1

Membre enregistré
8 Octobre 2006
2
0
Salut à tous !

Voilà 1 mois que je me suis procuré un MacBook. Travaillant avec Windows depuis plus de 10 ans, j'ai essayé de retrouver les équivalents de logiciels, ou de m'en sortir tout seul mais là je n'en peux plus !

Je me servait énooormément d'irfanview ou de ACDSEE par exemple. J'ai bien cherché des équivalents, malheuresement sans succès... mais mon problème est autre :

Lorsque que je prend des photos avec mon appareil, il m'arrive de le faire pivoter au moment de prendre la photo pour prend en portrait plutôt qu'en paysage. Ensuite sous le système, je dois les faire pivoter de 90degrés pour que les photos soient droites.

-> j'ai des photos que j'ai fait pivoter avec apercu. Donc quand je lance aperçu ou un autre programme je les voient dans le bon sens MAIS ! Les miniatures sous finder restent dans le mauvais sens et quand j'upload ces photos sur un serveur web elles ne sont pas dans le bon sens non plus ! ! Comment faire ? Dans les prog d'aperçu d'images je ne peux pas les faire pivoter puis les sauvegarder puisqu'elles sont DEJA dans le bon sens ! Mais sous finder et uploadées elle ne le sont pas !!

Je craque s'il vous plait aidez moi...:confused:

Bon, déjà, je vais te déménager dans le forum "Photo", ce sera plus approprié.

C'est vrai que c'est réellement un vrai probleme ca !!! Je me prends la tete depuis hier soir la dessus !! Merci Fedo pour tes infos :)

Salut à tous !

Je me servait énooormément d'irfanview ou de ACDSEE par exemple. J'ai bien cherché des équivalents, malheuresement sans succès... mais mon problème est autre :

ACDSEE a existé sur mac.... Iview media pro est un tres bon catalogueur. il differencie bien bien les rotations d'afichage des rotations de fichiers.

j'ai eu les meme soucis avant d'utiliser iview qui cohabite avec apercu et ne cree pas de dossiers speciaux comme iphoto.