Switcher heuuuureux :-)

zouzouwizman

Membre confirmé
27 Mai 2004
38
0
Hello, un petit retour d'expérience positive après l'achat d'un Powerbook Alu 15" il y a un mois. Dans les forums il n'y a souvent que les mauvaises nouvelles !
Et avant d'acheter mon powerbook j'ai parcouru ce forum. Alors si tu est PC-User, saches que le bonheur existe (va chercher... :-)

Je suis webdesigner et infographiste, jusqu'à maintenant sur PC. Je vous en passe sur les problèmes virus, l'instabilité du système Windows et l'anti ergonomie flagrante... Tou ça c'est fini avec le mac. Allez, depuis un mois, j'ai bien eu un bloquage de Mac OS X et il m'a fallu redémarrer, mais c'est la seule mauvaise expérience.

Surtout, je gagne beaucoup de temps dans des opérations répétitives (transferts de fichiers, sauvegardes, installations) grâce à l'ergonomie de finder. Je retrouve un vrai confort et un plaisir à travailler. Avec mon PC, je me sentai en envirronement hostile, j'avai toujours l'impresssion que ça allait me péter à la gueule.

Le Powerbook en lui-même est une merveille. La qualité de fabrication rappelle celle d'une platine Technics MKII :-) Il est incroyablement silencieux, la dalle 15 " est très lumineuse, les couleurs sont parfaites. On a un confort visuel incroyable. J'ai une meilleure vision de ce que donneront les travaux graphiques à l'impression.

Bref, Mac ca marche et c'est simple. Je n'ai pas eu besoin de lire de documentation ou de manuel d'emploi, tout est simple et logique. Temps d'adaptation à Mac ? 1 heure :-)
Je pense que je gagne du temps et que j'économise mes nerfs grâce au Mac (je ne passe plus mon temps à raler sur la machine)

On entend souvent dire que les produits Mac sont chers, je trouve que non. C'est du haut de gamme, c'est soigné, et dans un contexte professionnel c'est rentable.

Au niveau switch : zero problème. J'ai passé deux ans de travail de mon PC au Mac (fichiers clients photoshop, dreamweaver, illustrator... mais aussi comptabilité Excell, devis word...etc) et tout passe. Mon disque dur est donc déjà occupé a 85 % puisque j'ai tout rapatrié, mais toujours aucun ralentissement.

Du coup, je viens de commander un G5 et un écran 23" :-)

Zouzou

zouzouwizman a dit:
...
Au niveau switch : zero problème. J'ai passé deux ans de travail de mon PC au Mac (fichiers clients photoshop, dreamweaver, illustrator... mais aussi comptabilité Excell, devis word...etc) et tout passe. Mon disque dur est donc déjà occupé a 85 % puisque j'ai tout rapatrié, mais toujours aucun ralentissement.

Du coup, je viens de commander un G5 et un écran 23" :-)

Zouzou

:mouais:

Quoi ???
Un deuxième zouzou :D
Bienvenue à toi :zen:

Encore un témoignage positif... ça fait toujours plaisir à entendre. Surtout que comme tu l'as dit, on a plutôt tendance à venir sur un forum pour raconter ses mésaventures et râler. ;)

Bienvenue sur Mac et sur MacGeneration. :coucou: :up: Good choices. ;)