Switcher heuuuureux :-)

zouzouwizman

Membre confirmé
27 Mai 2004
38
0
Hello, un petit retour d'expérience positive après l'achat d'un Powerbook Alu 15" il y a un mois. Dans les forums il n'y a souvent que les mauvaises nouvelles !
Et avant d'acheter mon powerbook j'ai parcouru ce forum. Alors si tu est PC-User, saches que le bonheur existe (va chercher... :-)

Je suis webdesigner et infographiste, jusqu'à maintenant sur PC. Je vous en passe sur les problèmes virus, l'instabilité du système Windows et l'anti ergonomie flagrante... Tou ça c'est fini avec le mac. Allez, depuis un mois, j'ai bien eu un bloquage de Mac OS X et il m'a fallu redémarrer, mais c'est la seule mauvaise expérience.

Surtout, je gagne beaucoup de temps dans des opérations répétitives (transferts de fichiers, sauvegardes, installations) grâce à l'ergonomie de finder. Je retrouve un vrai confort et un plaisir à travailler. Avec mon PC, je me sentai en envirronement hostile, j'avai toujours l'impresssion que ça allait me péter à la gueule.

Le Powerbook en lui-même est une merveille. La qualité de fabrication rappelle celle d'une platine Technics MKII :-) Il est incroyablement silencieux, la dalle 15 " est très lumineuse, les couleurs sont parfaites. On a un confort visuel incroyable. J'ai une meilleure vision de ce que donneront les travaux graphiques à l'impression.

Bref, Mac ca marche et c'est simple. Je n'ai pas eu besoin de lire de documentation ou de manuel d'emploi, tout est simple et logique. Temps d'adaptation à Mac ? 1 heure :-)
Je pense que je gagne du temps et que j'économise mes nerfs grâce au Mac (je ne passe plus mon temps à raler sur la machine)

On entend souvent dire que les produits Mac sont chers, je trouve que non. C'est du haut de gamme, c'est soigné, et dans un contexte professionnel c'est rentable.