Bonjour,
En voulant faire la dernière mise a jour, j'ai du m'absenter quelques heures et en revenant j'avais un écran noir. J'ai voulu redemarrer et la => Symbole Sens interdit !
Je me destresse, je vais sur Mac Generation, je lis (entres autres l'excellent Macomaniac) et je tente la commande cmd+R au démmarage pour reinstaller MacOs. Le problème c'est que je ne peux pas selectionner de disque dur pour finaliser l'installation.
Je ne panique toujours pas, je retourne sur Mac Génération et je relis. J'ouvre l'utilitaire et je tape les commandes toujours demander par macomaniac au début. Voici ce que cela donne (j'ai supprimé tous les petits disques images du copié collé) :
Il me semble que ma situation est un peu différente de celles que j'ai déjà pu lire sur le forum. Cependant n'y connaissant pas non plus grand chose, je m'excuse d'avance si c'est une redite. Ma question est : Dois-je utiliser une commande de "formatage" de mon Disque dur et donc perdre mes données ?
Merci de votre aide!!
En voulant faire la dernière mise a jour, j'ai du m'absenter quelques heures et en revenant j'avais un écran noir. J'ai voulu redemarrer et la => Symbole Sens interdit !
Je me destresse, je vais sur Mac Generation, je lis (entres autres l'excellent Macomaniac) et je tente la commande cmd+R au démmarage pour reinstaller MacOs. Le problème c'est que je ne peux pas selectionner de disque dur pour finaliser l'installation.
Je ne panique toujours pas, je retourne sur Mac Génération et je relis. J'ouvre l'utilitaire et je tape les commandes toujours demander par macomaniac au début. Voici ce que cela donne (j'ai supprimé tous les petits disques images du copié collé) :
Bloc de code:
-bash-3.2# diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *750.2 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_CoreStorage HD 749.3 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
/dev/disk1 (disk image):
0: GUID_partition_scheme +2.1 GB disk1
1: Apple_HFS OS X Base System 2.0 GB disk1s1
/dev/disk2 (internal, virtual):
0: Apple_HFS +748.9 GB disk2
Logical Volume on disk0s2
7B8ED8FA-4288-4430-B861-3F90506CB462
Unencrypted
/dev/disk3 (disk image):
0: untitled +5.2 MB disk3
-bash-3.2# diskutil info disk0s2
Device Identifier: disk0s2
Device Node: /dev/disk0s2
Whole: No
Part of Whole: disk0
Volume Name: Not applicable (no file system)
Mounted: Not applicable (no file system)
File System: None
Partition Type: Apple_CoreStorage
OS Can Be Installed: No
Recovery Disk: disk0s3
Media Type: Generic
Protocol: SATA
SMART Status: Verified
Disk / Partition UUID: 2D0023E5-8F5E-4F90-B01C-742DC4EC62C1
Disk Size: 749.3 GB (749296615424 Bytes) (exactly 1463469952 512-Byte-Units)
Device Block Size: 512 Bytes
Read-Only Media: No
Read-Only Volume: Not applicable (no file system)
Device Location: Internal
Removable Media: Fixed
Solid State: No
This disk is a Core Storage Physical Volume (PV). Core Storage Information:
PV UUID: 99E32F26-B016-4893-A36A-6224BDEBCB88
LVG UUID: 346469C0-71B6-4AE1-A0F4-12257DF0057C
-bash-3.2#
Il me semble que ma situation est un peu différente de celles que j'ai déjà pu lire sur le forum. Cependant n'y connaissant pas non plus grand chose, je m'excuse d'avance si c'est une redite. Ma question est : Dois-je utiliser une commande de "formatage" de mon Disque dur et donc perdre mes données ?
Merci de votre aide!!