iOS 16 Synchro avec iTunes sur Mojave

AKZ

Membre confirmé
26 Mars 2001
26
1
Visiter le site
Sur MacOS Mojave, iTunes ne me propose pas la mise à jour iOS 16 pour une iPhone 13 récent

Je trouve pas l’information sur internet sur la compatibilité d’iOS 16 avec iTunes ni la synchronisation des albums d’iPhoto.

Est-ce que quelqu’un pourrait faire un retour d’expérience d’iOS 16 avec Mojave ?

Y compris pour la compatibilité de Notes et Rappels ?

En tout cas Apple dit que ça doit fonctionner.

Fichiers joints

• 6D2F598A-A29B-4A8F-829E-087AAB3CE82F.jpeg
    6D2F598A-A29B-4A8F-829E-087AAB3CE82F.jpeg
    81,7 KB · Affichages: 95
J’ajoute une question concernant Rappels et iOS 16 : est-ce que l’on peut conserver la version non mise à niveau (comme sous iOS 15) pour qu’elle reste compatible avec Mojave et des versions iOS plus anciennes ?

Ayant trouvé un forum anglais ou une partie des réponses étaient donnés à mes questions, j’ai franchi le cap et je vous livre ici mon expérience de synchronisation d‘iOS 16 sur macOS Mojave.

Points positifs :
Après mise à jour d’iOS 16.0 via le smartphone, lors du branchement sur l’ordinateur une mise à niveau est téléchargée pour que iTunes reconnaisse l’iPhone.
La synchronisation de la musique à partir d’iTunes 12.9.5.5 ainsi que les photos et albums provenant d’iPhoto fonctionne.
Calendrier et Notes se synchronisent toujours aussi bien via le cloud.
Rappels se synchronise aussi si vous avez toujours refusé sa mise à niveau sur l’iphone (comme sous iOS 15).
L’essentiel est donc sauf mais...

Point négatif :
Il n’est plus possible de récupérer directement les photos prises sur l’iPhone avec les applications de Mojave.
Transfert d’images (comme le module d’importation d’iTunes) affiche un message d’erreur lors de l’importation des photos qui ont été prises sur l’iPhone.
Par contre, la suppression des images sur l’iPhone à partir de l’application Transfert d’images fonctionne toujours.
je suis aussi arrivé à importer de l’iPhone des images dans tous les formats (jpg, png, tif) qui provenaient d’autres appareils photos comme Nikon & Panasonic, ou d’appareils androId que j’avaient reçues par SMS.
Pour les photos et vidéos estampillées « fabriquant Apple », j’ai essayé sur l’iPhone de les dupliquer, les modifier, les effacer puis les restaurer mais rien n’y fait, il y a toujours ce satané message d’erreur.
Sur mac j’ai essayé de ré-autoriser dans les préférences système l’accès complet des applications sus-citées, mais sans résultat.
Il ne reste plus qu’à espérer qu’Apple corrigera ce qui semble n’être qu’un petit bug...

Heureusement, il reste une solution alternative pour récupérer les photos prises sur l’iPhone :
le moyen le plus simple que j’ai trouvé est d’envoyer les images de l’iPhone au mac en utilisant AirDrop.
Ça permet aussi de transférer sur l’ordinateur les images Raw des iPhone récents (qui ne sont pas compatibles avec iPhoto).
La copie est assez rapide, peut-être plus que via un câble en USB 2, mais si vous prenez beaucoup d’images sur l’iPhone, ça rajoute quelques étapes que l’on n’avaient pas avant.

Bonjour AKZ, est-ce que ta synchronisation (musique, calendrier, contact... )via itunes (chez moi 12.9.5) fonctionnait bien sous ios 15 ? Je suis encore sur une version ios 14 de mon vieil iphone 6s et hésite à passer à la 15 (j'ai des applis qui ne fonctionnent plus mais je tiens vraiment à garder une synchro simple avec mon macbook mojave 10.14.5)