Synchro Contacts / Agenda entre PC, MAC et Nokia (GSM 6131)

Alfoo

Membre actif
6 Décembre 2006
292
20
Ile de France
Salut tout le monde :D

J'ai switché maintenant depuis plus de 2 semaines. Je vis un rêve avec mon MacBook.
  1. Mon MB je l'utilise à titre perso. Mail iCal et Contacts.
  2. Au bureau j'utilise un PC. Outlook pour email, contacts et Agenda.
  3. Pour le reste j'ai un GSM Nokia 6131 qui est Bluetooth.
Ce que je souhaiterais c'est toujours avoir synchro tous mes contacts et mon agenda entre ces 3 appareils.

Je suis pret à utiliser au bureau une autre application que Outlook pour gérer mes contacts et mon agenda. Celle-ci serait compatible par ailleurs avec iCal les contacts Mac et mon Noia 6131 BT.

Voila, je suis en meme temps en train de naviguer sur certains posts du forum mais je n'y trouve pas mon bonheur.
Merci pour vos conseils ;)

Salut Alycastre.
Merci pour ta réponse.
Mais je comprends pas bien le fonctionnement ?

.MAC pour synchroniser, gmail pour Google calendar ? et iCal dans tout ca ?
et les contacts ?
Par ailleurs j'ai un Compte GMAIL, et un compte d'essai .MAC.

J'ai jeté un coup d'oeuil à Spanning Sync.
Super pour la gestion de mon Agenda sur PC (Google Calendar) et MAC (iCal).
Pour la synchro de mon agenda avec mon GSM Nokia je le ferais qu'à partir de iCal par laison BT (je chercherais un soft qui sync entre nokia et iCal en BT).

Par ailleurs pour mes contacts ? que dois je utiliser ?
merci encore

.mac fait tout ce que tu demande mais 99 € par an ....
Le reste, c'est de la bidouille: Spanning Sync fait le "pont" entre tes calendriers d'iCall et Google Calendar .
iSync fait la synchro des calendriers des contacts ... entre l'ordi et ton GSM

J'ai jeté un coup d'oeuil à Spanning Sync.
Super pour la gestion de mon Agenda sur PC (Google Calendar) et MAC (iCal).
Pour la synchro de mon agenda avec mon GSM Nokia je le ferais qu'à partir de iCal par laison BT (je chercherais un soft qui sync entre nokia et iCal en BT).

Bonjour,
Voici une petite manip qui permet de synchroniser le Nokia 6131 avec le mac...
j'ai recommencé aujourd'hui le petit travail sur le fichier Metaclasses.plist (le chemin suit dans l'url indiquée) pour synchroniser par bluetooth ce téléphone qui n'est pas nativement dans la liste d'isync.
Et cela fonctionne toujours autant.
Si cela aide ...
cf donc : http://www.macosxhints.com/article.p...luetooth+mac
:up:

Bonjour,

je me posais la même question à propos d'une providentielle compatitbilité entre mon MBP et mon Nokia 6131, lorsque je suis tombé sur ce site et cette disussion. J'ai cru un moment être tombé sur une solution, mais le lien ci-dessus ne s'ouvre pas (les points de supension s'affichent dans la barre d'adresse, je ne pense pas que ce soit voulu). Serait-il possible de réenvoyer ce lien avec la part manquante? Merci d'avance.

Bonjour,

je me posais la même question à propos d'une providentielle compatitbilité entre mon MBP et mon Nokia 6131, lorsque je suis tombé sur ce site et cette disussion. J'ai cru un moment être tombé sur une solution, mais le lien ci-dessus ne s'ouvre pas (les points de supension s'affichent dans la barre d'adresse, je ne pense pas que ce soit voulu). Serait-il possible de réenvoyer ce lien avec la part manquante? Merci d'avance.

Cela peut t'aider ?

Personnellement, je synchronise iCal et le carnet d'adresses du mac avec un Nokia 6280 en BT avec iSync fourni avec le système sans avoir besoin de passer par .Mac.

Merci beaucoup Alycastre. Effectivement, ça m'a aidé. iSync reconnait le téléphone à présent, mais la synchro se bloque après 3% et échoue. Lorsque j'envoie une carte de visite avec tous les détails de mon Nokia6131 à mon MBP, seules la date de naissance et l'image ne sont pas réceptionnées. Quelqu'un sait-il pourquoi? et pourrait-ce avoir un lien avec le bloquage de iSync?