Synchro contacts iCloud

Zangdar

Membre enregistré
21 Juillet 2004
7
0
37
Bonjour,

Le sujet a déjà été évoqué pour des cas à peu près similaires, pourtant je bloque toujours malgré les solutions précédemment proposées.
Hier, pour aucune raison apparente, j'ai perdu tous mes contacts sur mon iPhone 4S, comme ça, d'une minute à l'autre, sans avoir fait la moindre manipulation. Tous mes contacts sont dans mon carnet d'adresse sur le Mac, ils sont également sur iCloud. Le partage des contacts iCloud est activé dans les réglages de l'iPhone comme dans les prefs système du Mac. J'ai depuis essayé de synchroniser tout ce que je pouvais, fait la màj vers la dernière version d'iTunes, etc, et rien n'y fait, mes contacts ne veulent pas apparaître sur l'iPhone. Je précise que les sms etc sont bien là, mais le numéro associé est inconnu. Ça n'a juste pas de sens. Je précise aussi que je suis sur iOS 7 encore, car je ne souhaite pas upgrader vers la 8 par peur de lenteurs et de consommation excessive de la batterie.

D'après cette page d'explication, un soit disant bouton "info" dans iTunes nous permet de choisir ce qu'on veut synchroniser manuellement, parmi les contacts, le calendrier, etc. Chez moi, aucun onglet de ce nom n'existe. Seulement les onglets apps, musique, films, photos, etc. Et je ne trouve aucune option à cocher nulle part concernant les contacts.
Je ne trouve pas non plus d'option dans l'application "Contacts" sur le Mac pour synchroniser, ni depuis le site web iCloud.

Une idée ?
Merci d'avance !