Synchro iCal et Google Agenda

Dreamdom24

Membre actif
1 Septembre 2011
114
2
Dijon
Bonjour à tous !

J'ai des difficultés à synchroniser mon calendrier Google Agenda avec iCal sous OS Lion.

La particularité qui, je pense, pose problème, c'est que je suis identifié sous Google avec une adresse hotmail. Pour accèder à mon calendrier, mon adresse Google est bien yoann***@hotmail.com.

J'ai essayé toutes les configurations possibles : diffèrents types de compte (Google/Automatique...), diffèrentes adresses (Hotmail / Gmail....) rien n'y fait ...

Il me dit qu'une connexion sécurisée n'est pas possible et me renvoie sur une page de réglage en m'indiquant qu'aucun serveur CalDav n'a été trouvé...

Auriez-vous une solution ?

Merci d'avance.

As-tu déjà réussi à synchroniser sur iCal ? ou c'est la première fois que tu essai ?

Jamais ! C'est mon premier Mac et la première fois que j'utilise iCal.

Tu peux pas transformer ton adresse de connexion en Gmail .?

Non, elle n'est transformé en adresse gmail uniquement pour les mails Google qui m'a créée une adresse gmail.com automatiquement ...
Je suis perdu ...

Essai d'importer ton calendrier créer sous hotmail dans le compte avec l'adresse gmail.

Essai d'importer ton calendrier créer sous hotmail dans le compte avec l'adresse gmail.
Comment je peux faire ça ? puisqu'en fait , je suis toujours sur le même compte Google, simplement deux adresses y sont liés, gmail.com pour les mails, hotmail.com pour tous les autres services Google...

Mais en te connectant avec l'adresse Gmail, tu peux accéder au calendrier ?

Non plus, il semblerait que le calendrier ne soit dispo qu'avec l'adresse hotmail.

Je relance parce que je n'ai toujours pas trouvé de solution...

Allez savoir pourquoi, sans mise à jour particulière, j'ai réussi.
J'ai utilisé mon adresse gmail pour retenter la création d'un compte et ça a fonctionné. Je clôture ;)