Synchronisation albums Aperture sur iPad

TonyT

Membre actif
2 Mai 2010
151
1
40
Le Mans
www.tonymusic.fr
Bonsoir,

Je suis en train de tester Aperture 3, et la dernière étape de mon test avant achat est la copie d'albums (ou de projets) sur l'iPad. Mon problème, c'est que les photos sur l'iPad sont vraiment très laides. Je pense savoir d'où ça vient, j'ai configuré dans les options d'Aperture la taille des miniatures, de façon à ce qu'elle soit adaptée à une taille assez petite, de façon à alléger la bibliothèque (Je stocke mes photos ailleurs que dans la bibliothèque, seuls les aperçus sont dedans, et pour garder une bonne rapidité sur Aperture, je procède ainsi. Mais voilà, j'ai comme l'impression qu'Aperture copie les aperçus sur l'iPad, point barre. A la vitesse ou les 500 photos ont été copiées, je ne vois pas comment c'est possible autrement.

Chaque photo doit peser 100 Ko maximum (miniature), mais sur iTunes, dans la barre qui schématise la place occupée par les photos sur l'iPad, je vois 470 Mo, alors qu'il n'y a que ces photos là..

Avez-vous une idée ?

Merci beaucoup ! :)

J'ai un problème similaire, moi je fais des retouches de photo sur Aperture, ces retouches n'apparaissent pas sur l'iPad, les photos sont les copies des photos originales. Je suis passé par un Apple Store vite fait pour poser la question. En fait iTunes copie les fichiers tels qu'ils sont dans Aperture, c-à-d que si tu as des miniatures dans Aperture, l'iPad reçoit les miniatures ( c'est marqué dans les préférences des miniatures justement ). Du coup je pense qu'en augmentant la qualité de tes miniatures, les photos seront de meilleurs qualités.

Mais cela ne change rien pour mes problèmes de retouches, donc je cherche toujours.

Ah mais c'est stupide ! Effectivement, ça ne règle pas ton problème, ni le mien, car je veux conserver ces petites miniatures, et je vais être confronté à ton problème aussi, puisque je souhaite transférer sur l'iPad, les photos que j'aurai modifiées...

Merci de ta réponse en tous cas :)

J'ai un problème similaire, moi je fais des retouches de photo sur Aperture, ces retouches n'apparaissent pas sur l'iPad, les photos sont les copies des photos originales.

Bonjour,

Je retouche mes photos sur Aperture et je retrouve bien ensuite sur mon iPad les photos retouchées.

Je synchronise via iTunes, sans avoir eu l'impression de procéder à un réglage particulier.

Cordialement,
Nicolas

---------- Nouveau message ajouté à 10h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h15 ----------

Bonsoir,

Mon problème, c'est que les photos sur l'iPad sont vraiment très laides. Je pense savoir d'où ça vient, j'ai configuré dans les options d'Aperture la taille des miniatures, de façon à ce qu'elle soit adaptée à une taille assez petite, de façon à alléger la bibliothèque (Je stocke mes photos ailleurs que dans la bibliothèque, seuls les aperçus sont dedans, et pour garder une bonne rapidité sur Aperture, je procède ainsi. Mais voilà, j'ai comme l'impression qu'Aperture copie les aperçus sur l'iPad, point barre. A la vitesse ou les 500 photos ont été copiées, je ne vois pas comment c'est possible autrement.

Bonjour,

La page support d'Apple ci-dessous explique que les photos sont copiées sur ton iPad à une résolution optimisée pour l'iPad. Ca correspond à mon expérience "par défaut". Dans ma bibliothèque Aperture, j'ai bien un dossier avec les Aperçus, complémentaire d'un dossier "ipod photo cache".

http://support.apple.com/kb/TS1314?viewlocale=fr_FR

Cordialement,
Nicolas

Merci Nicolas,

J'ai bien vu cet article, mais c'était vraiment très laid, et pixelisé. J'ai tenté autre chose, dans les préférences d'Aperture, j'ai laissé la taille des photos à 1280 x 1280, mais j'ai remis la qualité des aperçus à 8, et là c'est mieux. Mais du coup, le dossier preview gonfle bien plue vite...

E j'ai tenté une modification d'une photo (rognage), j'ai ensuite fait la synchro iPad, et la photo est bien modifiée sur l'iPad. Tu as quelle version exacte d'Aperture Robin ?