Synchronisation de fichiers MAC/PC

KlowbA

Membre actif
27 Septembre 2004
193
7
42
www.direct-price.fr
Bonjour,

Ayant recement switché (hier !) j'aimerai synchroniser mes fichiers du boulot avec mon iBook.
Sur le PCwindows j'avais un "porte document" qui me permetait de synchroniser mes fichier entre la machine fixe et l'ordi portable.
Est-il possible d'avoir le meme système entre un PC et un MAC (osX de surcroit) ?
Et surtout, le faire en bluetooth :cool: !

Merci pour vos reponses.

Ben je pense que le plus simple, c'est par le réseau, et tu transfert le contenu de ton porte document, vers ton ibook.

Sinon, pour le BT, il faut aussi que ton pc en soit pourvu, et je te le déconseille si ton porte document est conséquent.

Mais oui ca doit forcément etre possible.

Mais tourne toi plutot sur le réseau, tu y gagnera en rapidité.

Le BT c'est bien pour faire fonctionner des périphérique, brancher le tel portable, et faire des petits transferts.

En fait, par le réseau mais en synchro automatique. Tu dois copier les fichiers manuellement...

Je ne sais pas s'il existe un logiciel permettant de synchroniser automatiquement entre le Mac et le PC ??

Si tu utilises le réseau, il te suffit de partager sur le PC le dossier aui t'intéresse et de le monter sur le Mac. Et de synchroniser, avec psyncx par exemple ou, via le terminal, avec rsync ou psync.
Pour ma part, j'aime bien le terminal donc j'utilise plutôt psync que psyncx (appli graphique).
Psync est un script PERL qui marche bien et est efficace : les synchronisations sont rapides (plus qu'avec rsync chez moi).