Bonjour,
Je dispose de deux Macs dont je souhaite synchroniser tout ou partie du dossier document via iCloud Drive. Tous les deux sont sous MacOS Sierra.
J'ai utilisé la fonction de synchronisation automatique du dossier bureau et Document sur iCloud proposée par Sierra sur l'un des deux Macs. Mais d'après ce que j'ai lu, si je demande à synchroniser également dans iCloud l'autre Mac, le système va générer deux dossiers documents différents dans le nuage. Alors que faire ?
Auparavant, j'utilisais un petit logiciel, MacdropAny, pour créer des liens symboliques entre mon dossier document et ma dropbox, et cela marchait très bien. Mais pour diverses raisons je n'utilise plus la dropbox, et je n'ose pas utiliser cette solution, maintenant que le système a son propre outil de synchronisation.
Qu'en pensez-vous ?
Je dispose de deux Macs dont je souhaite synchroniser tout ou partie du dossier document via iCloud Drive. Tous les deux sont sous MacOS Sierra.
J'ai utilisé la fonction de synchronisation automatique du dossier bureau et Document sur iCloud proposée par Sierra sur l'un des deux Macs. Mais d'après ce que j'ai lu, si je demande à synchroniser également dans iCloud l'autre Mac, le système va générer deux dossiers documents différents dans le nuage. Alors que faire ?
Auparavant, j'utilisais un petit logiciel, MacdropAny, pour créer des liens symboliques entre mon dossier document et ma dropbox, et cela marchait très bien. Mais pour diverses raisons je n'utilise plus la dropbox, et je n'ose pas utiliser cette solution, maintenant que le système a son propre outil de synchronisation.
Qu'en pensez-vous ?