Synchroniser Canon 350D / Aperture en mode "prise de photo directe"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 102036
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 102036

Invité
Bonsoir, bonsoir les ami(e)s :)

Me voilà encore avec un nouveau message, merci, au passage à tivinz de m'avoir répondu aussi vite pour mon précédent problème.

Ma question porte, aujourd'hui, sur la synchronisation photo / Aperture (version 2.1).

Je dispose d'un Canon 350D (je vais sans doute changer pour un Canon 450D :p) et d'un superbe Mac 17" avec 2Go de Ram (bientôt 4Go), 2.4 GHz en Intel Core 2 Duo.

Actuellement, lorsque j'importe les photos de mon APN vers Aperture, ces dernières sont d'abord enregistrées sur la carte mémoire de l'APN puis synchronisées avec le logiciel (logique...).

Tout fonctionne correctement et je n'ai aucun problème à ce niveau.

Ma question est toute simple, je souhaite importer les photos en mode "prise de vue directe"... je m'explique : je voudrai que dès que je prends une photos avec l'APN (connecté sur le Mac, avec Aperture d'ouvert) voir la photo sur l'écran de l'ordinateur... et donc éviter de passer d'abord par la carte mémoire de l'APN.

J'ai essayé de regarder dans les préférences du logiciel, sur les différents modes d'importations dans Aperture et/ou iPhoto... mais rien n'y fait ! Ça ne fonctionne pas !

Cela me serait d'une grande aide, surtout quand je veux prendre des portraits en photos etc...

Si vous ne voyez pas de quoi je parle... souvenez vous de vos photos de classe... le photographe prenait la photo et regardais de suite sur son ordinateur pour voir si tout était OK... ben, c'est ça que je souhaite faire !

Vous avez une solution ?

Le 350 D est livré avec un locigiciel photo qui permet ce que tu demandes.
Tout est expliqué dans sa doc quant aux branchements à faire.

Un copain avec un PC m'a montré, c'est nickel.

Fais attention avec le 450 D : il ne lit plus les cartes compactflash.

Merci de m'avoir répondu aussi vite :)

Aperture est quand même un très bon logiciel de gestion de photo... ça me surprend qu'il ne dispose pas d'une telle fonctionnalité ?!

Tu l'auras sûrement compris, je ne souhaite pas utiliser 36 logiciels différents... et donc, si je peux vraiment éviter d'installer les logiciels de Canon... ça m'arrange vraiment !

Je sais que le Canon 450D ne dispose plus de carte Compact Flash (CF) mais de cartes Secure Digital (SD).. où est le problème ?

A+