syntaxe pour créer un lien vers un dossier sur mon mac.

Toz

Membre expert
Club iGen
28 Avril 2000
1 146
12
IDF
Je voudrais envoyer un lien par mail d'une bande annonce qui se trouve sur un serveur accessible à tous.
C'est quoi exactement la syntaxe?
Par exemple, j'ai glissé la bande annonce dans une fenêtre de terminal et il m'a donné le "chemin" mais en commençant par /volume/...
Ce qui ne fait pas un lien cliquable. D'où ma question en fait
laugh.gif

Non car file:// c'est pour aller sur ton ordi.

si tu ne veux pas donner d'adresse IP, essaie un site (je ne sais plus comment il s'appelle mais je sais que ça existe) qui te permet de créer une adresse (du style tonsite.lesiteenquestion.com) qui renvoie sur ton ordi sans que tu ait besoin de donner d'adresse IP.

un site (je ne sais plus comment il s'appelle mais je sais que ça existe) qui te permet de créer une adresse (du style tonsite.lesiteenquestion.com) qui renvoie sur ton ordi sans que tu ait besoin de donner d'adresse IP.
www.dyndns.org

Mais de toute façon même avec un nom style tonnom.dyndns.org ton adresse ip peut se trouver très facilement (p.ex utilitaires réseaux de mac os X)
Si tu veux partager un fichier c'est inévitable que ton adresse ip soit dévoilée.
crazy.gif

Mais de toute façon même avec un nom style tonnom.dyndns.org ton adresse ip peut se trouver très facilement (p.ex utilitaires réseaux de mac os X)
Si tu veux partager un fichier c'est inévitable que ton adresse ip soit dévoilée.
crazy.gif
Moi je m'en fout de voir l'adresse IP ou pas, c'est juste pour que les autres copains du boulot aillent voir facilement la bande annonce qui est sur le serveur.
Donc vous me dite qu'il faut que je fournisse l'adresse IP du serveur, c'est ça?
Et ensuite, la syntaxe exacte, c'est quoi?
zen.gif

polopo43 a dit:
Je crois que l'on t'a déjà répondu non ?

...donc on ne peut passer QUE par un navigateur web?
On ne peut pas faire monter le dossier du serveur directement sur le bureau? Sachant qu'au démarrage, a peu près tout le monde fait monter sur son bureau le serveur.

Si tu peux partager ton dossier, si les autres utilisateurs sont sur Mac active le partage de fichiers (Préférences Système > Partage), s'ils sont sur Windows active en plus le partage de fichiers Windows.
Ensuite ils verront ce serveur comme les autres (Cmd-K sous Mac OS X, Favoris réseaux sous Windows Xp je crois).

Néanmoins je ne sais pas si ça fonctionne depuis le net, je n'ai testé que sur un réseau local.