Synthétiseur meilleur que celui de QT ?

nicogala

modérateur
Modérateur
Club iGen
22 Septembre 2003
4 009
356
45
Question sûrement posée mais sans réponse dans la recherche :
Existe t'il des synthétiseurs midi meilleurs que celui par défaut de Quicktime ? genre qui joueraient les sons de guitare mieux que le son de jeu vidéo des années 80 de QT ?
Je ne cherche pas de logiciel qui en incluent un, mais seulement savoir si il en existe sous forme de module à rajouter à QT (une bibliothèque en somme) ? ou alors faut il absolument installer une appli qui rendra la sienne (bibliothèque) dispo pour QT ?

Merci, en effet c'est assez complet, mais les j'ai déjà exploré liens vers ce qui est synthetiseurs... sans succes :( en fait je suis même pas très sûr des termes exacts désignant ce que je cherche (en anglais surtout) ... vous savez comment le définir ?

http://www.macosxhints.com/article.php?story=20020607084544928

regarde là par exemple, on en parle, avec pas mal de références dans les commentaires. Mais de bons produits ne sont pas gratuits, et loin d'être donnés :)
C'est même dur d'en trouver une qui sonne mieux que l'original, fait par Roland.

ps : et c'est "Soundfont", le terme en anglais. ;)

Quicktime utilise une bibliothèque d'instruments midi venant de Roland... en principe on peut remplacer cette bibliothèque par d'autres.

Peut-être faut il chercher des "midi instrument library"

Super, merci , je me disais bien que "synthetiser" n'était pas le bon terme, ni "midi bank" ... c'est bien soundfont qu'il me fallait ;)