System Events n’est pas autorisé à envoyer de saisies. (1002)

Trulymaxime

Membre enregistré
28 Mai 2024
4
1
19
Bonjour, je suis débutant en codage AppleScript mais aussi en codage en général.
J'ai créer une automatisation ayant pour but de changer les valeurs de tableau dans un document Numbers à partir de plusieurs CSV.
Le code fonctionne correctement "pour moi" cependant quand je l'ai mis sous forme d'application un message d'erreur s'affiche : "Erreur dans System Events : RAPPORT AUTO LUCAS n’est pas autorisé à envoyer de saisies. (1002)".
Je ne comprend pas vraiment pourquoi il y a un problème et je n'ai pas trouvé de réponses concluante sur internet, j'ai tenté de supprimer les autorisations de l'app et de les lui redonner.

Si cela peut vous aider voici mon code en AppleScript :
lien drive avec le code

Merci d'avance pour vos réponses qui permettront dans tous les de m'améliorer et de résoudre ce problème.
 
Note de la modération: j'ai déplacé dans "Développement Mac" plus adapté que macOS.
 
Bonjour,

Peut-être faut-il ajouter le script dans les réglages Confidentialité et sécurité > Automatisation, comme pour mon script dark qui lui aussi a un tell "System events".

Capture d’écran 2024-05-28 à 16.04.47.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Peut-être faut-il ajouter le script dans les réglages Confidentialité et sécurité > Automatisation, comme pour mon script dark qui lui aussi a un tell "System events".

Voir la pièce jointe 295501
Bonjour, sinbad21 et merci beaucoup pour ta réponse.
Malheureusement j'avais déjà vu cette technique, je l'ai tenté mais ça ne résout pas le problème.

J'avais tenté ceci :

1716905453283.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok, et rajouter l'application dans Confidentialité et sécurité > Autoriser les applis à contrôler l'ordinateur ?

Capture d’écran 2024-05-28 à 16.39.03.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour vos réponses, mais j'ai ENFIN résolu le problème.