System Events n’est pas autorisé à envoyer de saisies. (1002)

Trulymaxime

Membre enregistré
28 Mai 2024
4
1
19
Bonjour, je suis débutant en codage AppleScript mais aussi en codage en général.
J'ai créer une automatisation ayant pour but de changer les valeurs de tableau dans un document Numbers à partir de plusieurs CSV.
Le code fonctionne correctement "pour moi" cependant quand je l'ai mis sous forme d'application un message d'erreur s'affiche : "Erreur dans System Events : RAPPORT AUTO LUCAS n’est pas autorisé à envoyer de saisies. (1002)".
Je ne comprend pas vraiment pourquoi il y a un problème et je n'ai pas trouvé de réponses concluante sur internet, j'ai tenté de supprimer les autorisations de l'app et de les lui redonner.

Si cela peut vous aider voici mon code en AppleScript :
lien drive avec le code

Merci d'avance pour vos réponses qui permettront dans tous les de m'améliorer et de résoudre ce problème.
 
Note de la modération: j'ai déplacé dans "Développement Mac" plus adapté que macOS.
 
Bonjour,

Peut-être faut-il ajouter le script dans les réglages Confidentialité et sécurité > Automatisation, comme pour mon script dark qui lui aussi a un tell "System events".

Capture d’écran 2024-05-28 à 16.04.47.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Peut-être faut-il ajouter le script dans les réglages Confidentialité et sécurité > Automatisation, comme pour mon script dark qui lui aussi a un tell "System events".

Voir la pièce jointe 295501
Bonjour, sinbad21 et merci beaucoup pour ta réponse.
Malheureusement j'avais déjà vu cette technique, je l'ai tenté mais ça ne résout pas le problème.

J'avais tenté ceci :

1716905453283.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Ok, et rajouter l'application dans Confidentialité et sécurité > Autoriser les applis à contrôler l'ordinateur ?

Capture d’écran 2024-05-28 à 16.39.03.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour vos réponses, mais j'ai ENFIN résolu le problème.
Après de multiples tentatives infructueuses, j'ai finalement supprimer toutes les autorisations qu'avait mon script. Puis je les lui ai de nouveau accordé. Cela a surement eu comme effet de forcer "accessibilité" à prendre en compte la dernière version de mon script.
Maintenant l'application fonctionne :)

Lien de la page Reddit
Voici ce qui m'a aidé : DevManTim sur Reddit
" Cool lesson learned on this one. Just like u/zombi3gee said you need to go to System Preferences > Security > Privacy Tab > Accessibility and add that particular script to the list.



But I also learned the privacy feature somehow versions the script on the back. Maybe it takes an MD5 or something similar. So say you add it to the list. And then go back to the script and add some revisions. This will invalidate the script, but it will still appear on the list and seem like it should be approved. The exception / error will persist and you'll start pulling your hair out.



So what you do is remove the automator script altogether, and re-add it. Basically forcing the privacy feature to recreate the snapshot of the approved object. Then you're good to go. "
 
  • J’aime
Réactions: Bicus
C'est bon à savoir, merci pour le retour. Ces problèmes d'autorisation sont assez prise de tête.