Bonjour,
j’ai mis à jour mon Mac Pro (Early 2009) (processeur, mémoire, carte graphique)… hélas le système gèle de temps en temps, c’est très aléatoire. Par exemple je n'ai eu aucun souci pendant deux semaine et puis depuis quelques jours c'est régulier, 2-3 fois par jour, je dois constamment relancer manuellement la machine
Étonnamment le pointeur de la souris reste actif et par moments j’arrive à cliquer sur l'écran, mais la réponse arrive très tardivement.
J’ai testé la ram avec TechTool Pro/Atomic (Micromat) et elle passe toutes les épreuves. Idem pour la carte graphique, j'ai lancé Unigine Heaven benchmark et Cinebench et le MacPro ne bronche pas, juste les ventilateurs qui démarrent au bout de quelques minutes. Au final peut-être que ce n’est pas lié à un problème hardware mais plutôt à un problème software parce qu'en même temps de la mise à jour de ces composants j’en ai profité pour passer à Mojave (clean install).
J’ai capté via la Console le moment où cela arrive, ça vous parle?
Merci de votre aide
j’ai mis à jour mon Mac Pro (Early 2009) (processeur, mémoire, carte graphique)… hélas le système gèle de temps en temps, c’est très aléatoire. Par exemple je n'ai eu aucun souci pendant deux semaine et puis depuis quelques jours c'est régulier, 2-3 fois par jour, je dois constamment relancer manuellement la machine
Étonnamment le pointeur de la souris reste actif et par moments j’arrive à cliquer sur l'écran, mais la réponse arrive très tardivement.
J’ai testé la ram avec TechTool Pro/Atomic (Micromat) et elle passe toutes les épreuves. Idem pour la carte graphique, j'ai lancé Unigine Heaven benchmark et Cinebench et le MacPro ne bronche pas, juste les ventilateurs qui démarrent au bout de quelques minutes. Au final peut-être que ce n’est pas lié à un problème hardware mais plutôt à un problème software parce qu'en même temps de la mise à jour de ces composants j’en ai profité pour passer à Mojave (clean install).
J’ai capté via la Console le moment où cela arrive, ça vous parle?
Merci de votre aide
Bloc de code:
Sep 3 16:41:35 Supa-Mac-Pro com.apple.xpc.launchd[1] (com.apple.imfoundation.IMRemoteURLConnectionAgent): Unknown key for integer: _DirtyJetsamMemoryLimit
Sep 3 16:41:35 Supa-Mac-Pro com.apple.xpc.launchd[1] (com.apple.TMHelperAgent.SetupOffer): Service only ran for 0 seconds. Pushing respawn out by 10 seconds.
Sep 3 16:41:38 Supa-Mac-Pro com.apple.xpc.launchd[1] (com.apple.imfoundation.IMRemoteURLConnectionAgent): Unknown key for integer: _DirtyJetsamMemoryLimit
Sep 3 16:41:54 --- last message repeated 1 time ---
Sep 3 16:41:54 Supa-Mac-Pro kcm[4230]: DEPRECATED USE in libdispatch client: Setting timer interval to 0 requests a 1ns timer, did you mean FOREVER (a one-shot timer)?; set a breakpoint on _dispatch_bug_deprecated to debug
Sep 3 16:41:58 Supa-Mac-Pro com.apple.xpc.launchd[1] (com.apple.imfoundation.IMRemoteURLConnectionAgent): Unknown key for integer: _DirtyJetsamMemoryLimit
Sep 3 16:41:59 Supa-Mac-Pro com.apple.xpc.launchd[1] (com.apple.TMHelperAgent.SetupOffer): Service only ran for 0 seconds. Pushing respawn out by 10 seconds.
Sep 3 16:42:01 Supa-Mac-Pro com.apple.xpc.launchd[1] (com.apple.mdworker.shared.0E000000-0000-0000-0000-000000000000): Service only ran for 2 seconds. Pushing respawn out by 8 seconds.
Sep 3 16:42:18 Supa-Mac-Pro com.apple.xpc.launchd[1] (com.apple.mdworker.shared.0E000000-0000-0000-0000-000000000000): Service only ran for 8 seconds. Pushing respawn out by 2 seconds.
Sep 3 16:43:45 Supa-Mac-Pro spindump[505]: BUG in libdispatch client: mach_recv, monitored resource vanished before the source cancel handler was invoked { 0x7fa38bd0f970[source], ident: 221187 / 0x36003, handler: 0x7fff63c46a5d }
Sep 3 16:45:35 Supa-Mac-Pro logd[61]: Power button HID event - flushing proactively
Sep 3 16:46:44 localhost bootlog[0]: BOOT_TIME 1567522004 0
Dernière édition: