Tagger ses mp3 facilement

akdmks

Membre actif
11 Octobre 2005
224
3
41
Bonjour,

Je viens de passer sous mac.
J'ai environ 40 Go de MP3, dont la moitié a été taggé grace a un logiciel for pratique : Tag & Rename.
En gros, ce logiciel propose à l'utilisateur de tagger manuellement ses fichiers, ou de trouver via le net, les tags tout prets (piste, numero, album, genre, année) et la pochette et ce en faisant un album d'un coup, ce qui est tres pratique.
Mon probleme, ce que je n'ai rien trouvé d'équivalent sur mac.
J'ai téléchargé MP3 Rage, mais c'est pas intuitif.
J'ai téléchargé iEatBranz, mais c'est pas efficace et c'est mp3 par mp3.

Avez vous des propositions.
J'ai fait des recherches sur ce forom mais j'ai rien rouver de génial.

PS : Celui qui me dit d'installer windows sur mon mac pour reprendre Tag & Rename, je lui dirais "non merci", :-)

Pour modifier, ajouter des tags : iTunes le permet directement :
- lors de l'insertion d'un cd, il y a connexion à une base de données et les tag sont placés automatiquement.
- pour une édition manuelle, il suffit de sélectionner le ou les morceaux et de lire les informations.

A moins que tu ne désires autrechose ?

[ps : google m'a soufflé que http://entagged.sourceforge.net/ existait]

Je trouvais effectivement Tag & Rename super. Mais en ecoutant tout sur iTunes, que j'adore, je me suis rendu compte que les commentaires recuperes sur Amazon etaient tronques. Et puis les images recuperes sur Amazon.fr etaient vraiment tres mauvaises, avec un watermark moche.

Bref, je suis passe sur Mac, et je fais tout sous iTunes. Oui, je sais, je cautionne le CDDB de GraceNote, qui est une compagnie faisant du business sur une base a l'origine communautaire et gratuite. Mais j'aime vraiment iTunes, et je trouve hyper simple de renommer plusieurs fichiers d'un coup avec une simple selection : creation nouveau genre, changer le titre de l'album, tout ca se passe tres vite.

Je n'ai jamais regrette T&R depuis decembre.

Tout pareil concernant iTunes.

J'envoie cette discussion à sa place : ailleurs qu'ici ;)

Tant qu'on y est, une petite question idiote... :rose:

J'ai depuis quelques années compilé une audiothèque de mp3 assez importante (une cinquantaine de Go... Tous acquis légalement, ce la va sans dire :siffle: )

Même si c'est plus simple avec iTunes qu'avec d'autres softs, tout bien classer (artiste, album, genre, pochette...) sur 50 Go, c'est "time consuming" comme on dit en anglish!

Mon soucis maintenant c'est que je voudrais "migrer" mon dossier iTunes Music sur un DDdur Externe parce que là, mon pauvre Ibook, il commence à faire la tronche avec ses 50 Go :D

Question : si je fais un bete copier/coller de mon dossier vers mon DD Ext, il conservera tous les tags? Pas besoin de me refaire ch**** a tout refaire n'est ce pas? Ou sinon, y a t il une manip un peu plus simple pour faire ca? Ensuite, qd je vais "regrouper" par la suite ma bibliothèque, il va tout copier dans mon dossier sur le DDUR externe tt seul comme un grand ou il fdaut lui spécifier quelque part?

Merci à celui qui prendra le temps de faire une bonne action "je réponds à l'idiot du coin" :love:

Les tags appartiennent au fichier mp3 pas a Itunes....

donc oui il conservera ses tags

:)

ps: je suis newbie on mac attend la confirmation mais je pense que c'est bon.
sinon fais un copier coller
essaye sur un autre ordi ou sur le même , regarde s'il y a les tags et après supprime les de ton dd

@++
matt

newton loves apple a dit:
Tant qu'on y est, une petite question idiote... :rose:

J'ai depuis quelques années compilé une audiothèque de mp3 assez importante (une cinquantaine de Go... Tous acquis légalement, ce la va sans dire :siffle: )

Même si c'est plus simple avec iTunes qu'avec d'autres softs, tout bien classer (artiste, album, genre, pochette...) sur 50 Go, c'est "time consuming" comme on dit en anglish!

Mon soucis maintenant c'est que je voudrais "migrer" mon dossier iTunes Music sur un DDdur Externe parce que là, mon pauvre Ibook, il commence à faire la tronche avec ses 50 Go :D

Question : si je fais un bete copier/coller de mon dossier vers mon DD Ext, il conservera tous les tags? Pas besoin de me refaire ch**** a tout refaire n'est ce pas? Ou sinon, y a t il une manip un peu plus simple pour faire ca? Ensuite, qd je vais "regrouper" par la suite ma bibliothèque, il va tout copier dans mon dossier sur le DDUR externe tt seul comme un grand ou il fdaut lui spécifier quelque part?

Merci à celui qui prendra le temps de faire une bonne action "je réponds à l'idiot du coin" :love:

T'inquiète t'es pas un idiot, moi même je me suis poser cette question à une époque !! :D

donc comme le dit celui qui m'a grillé , normalement les tags restent !

donc pas de souci a te faire :-)

Il n'y a aucune question idiote !

Et puis un forum c'est fait pour ca....sinon pas la peine de venir si ya pas de question a posé :D

@lé bonne soirée...