Comment peut on vérifier la taille de la corbeille ? avec pomme+i cela ne fonctionne pas.
Ce n'est pas important mais cela me tracasse !
merci
Ce n'est pas important mais cela me tracasse !
merci
rezba a dit:Si si.
Tu affiches la fenêtre de ton user, tu fais Pomme-i sur l'élément Trash, la fenêtre qui s'ouvre te donnera la taille de ta corbeille (de la corbeille de ton user ou de toutes les corbeilles, ça, je ne sais plus... )
a priori, c'est la taille de la corbeille de ton user...
teo a dit:Comme c'est une question parallèle, je me permet de poster ici:
Est-ce quelqu'un connait une app ou un script qui permette d'avoir comme sous MacOS 9 le message qui indique la taille de la Corbeille au moment de vider ?
J'ai pas trouvé pourtant je trouvais ça assez pratique mais apple a pas reconduit ça avec X.
teo a dit:Ce que j'aimerai c'est que quand le message d'alerte me demande si je veux vraiment vider la Corbeille, qu'il m'indique aussi la taille, comme sous MacOS 9 et précédent.
Goulven a dit:Et en ouvrant la corbeille, en sélectionnant tout (Pomme-A) puis demande des infos (Pomme-I)?
rezba a dit:tu t'es servi de quelle version ?
papibob a dit:et bien cela ne donne pas le calcul de la taille !
Goulven a dit:Pour moi si! J'ouvre la corbeille, je sélectionne tous les éléments et je demande les infos. J'obtiens la taille totale prise pas tous ces éléments.
rezba a dit:Ce qui nous fait donc :
- double-clic sur la corbeille, (...)
FredG3 a dit:pour les éléments du dock, un simple clic suffit
(je suis déjà dehors)
Goulven a dit:Pour moi si! J'ouvre la corbeille, je sélectionne tous les éléments et je demande les infos. J'obtiens la taille totale prise pas tous ces éléments.
supermoquette a dit:tu cliques sur ta corbeille, ça l'ouvre en fenêtre et tu fais pomme-i
rectificatif, ca ouvre bien la fenmêtre d'info, mais chez moi le calcul de taille tourne en rond