taille corbeille

Si si.
Tu affiches la fenêtre de ton user, tu fais Pomme-i sur l'élément Trash, la fenêtre qui s'ouvre te donnera la taille de ta corbeille (de la corbeille de ton user ou de toutes les corbeilles, ça, je ne sais plus... )

a priori, c'est la taille de la corbeille de ton user...

rezba a dit:
Si si.
Tu affiches la fenêtre de ton user, tu fais Pomme-i sur l'élément Trash, la fenêtre qui s'ouvre te donnera la taille de ta corbeille (de la corbeille de ton user ou de toutes les corbeilles, ça, je ne sais plus... )

a priori, c'est la taille de la corbeille de ton user...

Héhé, couillon que je suis. Y'a de grandes chances pour que tu ne vois pas cet élément lorsque tu regardes ta "maison". Moi, je vois mes éléments invisibles, grace à un logiciel comme TinkerTool .

Comme c'est une question parallèle, je me permet de poster ici:
Est-ce quelqu'un connait une app ou un script qui permette d'avoir comme sous MacOS 9 le message qui indique la taille de la Corbeille au moment de vider ?
J'ai pas trouvé pourtant je trouvais ça assez pratique mais apple a pas reconduit ça avec X.
confused.gif

teo a dit:
Comme c'est une question parallèle, je me permet de poster ici:
Est-ce quelqu'un connait une app ou un script qui permette d'avoir comme sous MacOS 9 le message qui indique la taille de la Corbeille au moment de vider ?
J'ai pas trouvé pourtant je trouvais ça assez pratique mais apple a pas reconduit ça avec X.
confused.gif

tu cliques sur ta corbeille, ça l'ouvre en fenêtre et tu fais pomme-i

rectificatif, ca ouvre bien la fenmêtre d'info, mais chez moi le calcul de taille tourne en rond
confused.gif

teo a dit:
Ce que j'aimerai c'est que quand le message d'alerte me demande si je veux vraiment vider la Corbeille, qu'il m'indique aussi la taille, comme sous MacOS 9 et précédent.

Ca devrait figurer dans les onctionnalités de MacOS 10.4, disent les rumeurs.

Maintenant, si tu as le goût de t'écrire un script, voila une bonne discussion pour mener ce projet à bien.

rezba a dit:
tu t'es servi de quelle version ?

celle de ton lien:

set amount to do shell script "du -sk ~/.trash | awk '{print $1}'"
set amount to amount / 1024
display dialog "There are " & amount & " kb in trash. Would you like to empty?"
if button returned of result = "OK" then
tell application "Finder"
empty trash
end tell
end if

Ca donne effectivement une appli qui montre les Koctet ou Mo (avec la deuxième ligne) en vidant la corbeille comme dans OS9.

Oui, cette version marche très bien. Il y a plus bas une autre méthode pour compter les octets et présenter le résultat, tout aussi efficace, et plus complète.

Mais si tu suis le fil, tu peux voir que les types sont partis ensuite dans un délire de comptage des fichiers, etc... Et aucune des versions sophistiquées ne tourne sur mon panther...

à +

Goulven a dit:
Pour moi si! J'ouvre la corbeille, je sélectionne tous les éléments et je demande les infos. J'obtiens la taille totale prise pas tous ces éléments.

Ce qui nous fait donc :
- double-clic sur la corbeille,
- pomme-a
- pomme-i

et quelques secondes d'attentes pour le résultat.
Allez, fais-toi donc un petit script une fois pour toutes, et pour un résultat immédiat.
wink.gif

supermoquette a dit:
tu cliques sur ta corbeille, ça l'ouvre en fenêtre et tu fais pomme-i

rectificatif, ca ouvre bien la fenmêtre d'info, mais chez moi le calcul de taille tourne en rond
confused.gif

Oui il y a visiblement un bug.... d'ailleurs en regardant un peu plus la fenêtre d'info qu'on obtient ainsi, j'ai vu que sous ma session principale, la corbeille semble "appartenir" à un autre des users du Mac, et impossible de modifier pour remettre l'utilisateur de la session principale comme possesseur.

Pourtant si on fait Pomme-F, qu'on recherche trash, qu'on selectionne ainsi le dossier trash du user en cours, qu'on l'ouvre, on se retrouve sur la même fenêtre de corbeille, mais en passant par ce chemin un POmme I affiche la taille (et le possesseur du dossier est le bon).

Bizarre bizarre...