Taille des colonnes !

Jeffouille

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2000
1 447
23
58
Senlis
Salut à tous,

Je ne travaille qu'en mode "colonnes" (nouvauté géniale de Mac OS X
wink.gif
) et j'ai un petit problème d'affichage
crazy.gif

Quand j'ouvre une fenètre, la largeur des colonnes n'est pas conservée, tantôt plus petite, tantôt à la largeur présélectionnée
frown.gif

Y-a-t-il un réglage spécifique à faire ?

Pas évident cette question, comme par hasard, l'option "appliquer à ttes les fenetres" (accessible par Pomme-J) n'est pas dispo lorsqu'on est en mode colonne ... tu n'aime pas les icones ou les listes (je trouve celles-ci bien pratiques).
Désolé, je ne vois pas pour l'instant.
confused.gif

La selle chose que je demande, c'est qu'une fois choisie, la taille des colonnes reste tjr la même
blush.gif

Hé bien chez moi ça reste...j'ai vérifié 40 fois, et il garde la taille.
En fait il applique la largeur que je modifie à toutes les fenetres en colonnes.

De plus, en double cliquant sur le poignées, il agrandit la colonne à la bonne taille (comme dans excel), mais il me semble qu'il faille pour cela cliquer sur l'élément le plus long de la colonne en question car sans cela ça ne marche pas tout le temps.

Je n'ai pas refermé de session ou redémarré pour vérifer mais au moins c'est sûr chez moi ça marche pour la session en cours

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfr:</font><hr /> oui, je crois que t'as rêvé...
wink.gif

après essai, le réglage ne reste pas en mémoire sur mon mac non plus (2.2)...
crazy.gif
<hr /></blockquote>

idem pour moi
crazy.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jeffouille:</font><hr />

idem pour moi
crazy.gif
<hr /></blockquote>

idem et pour toutes les versions d'OS X ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> J'avais aussi ce problème et j'ai découvert Snax qui s'appelle maintenant Path Finder!

Depuis, je ne m'arrache plus les cheveux
laugh.gif
laugh.gif

Cocoatec
<hr /></blockquote>

Ca à l'air bien, mais c'est pt'être un peu bcp pour juste regler le problème de la largeur des colonnes
wink.gif
zen.gif

Il faut ouvrir une fenêtre rien selectionner dans cette dernière, la dimensionner à son goût puis la refermer. Ça devrait fontionner ....

Sauf quand finder viens de démarrer ... le premier coup que tu ouvres une fenetre et que finder viens de démarrer il ne reflete pas tes préférences, mais si tu ferme la fenêtre et la ré-ouvre, ça fonctionne ... C'est seulement, la première fois qu'une fenetre est ouverte que finder est amnésique !!!

wink.gif

Nest

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Nest18:</font><hr /> Il faut ouvrir une fenêtre rien selectionner dans cette dernière, la dimensionner à son goût puis la refermer. Ça devrait fontionner ....

Sauf quand finder viens de démarrer ... le premier coup que tu ouvres une fenetre et que finder viens de démarrer il ne reflete pas tes préférences, mais si tu ferme la fenêtre et la ré-ouvre, ça fonctionne ... C'est seulement, la première fois qu'une fenetre est ouverte que finder est amnésique !!!

<hr /></blockquote>

C'est vrai, je l'avais remarqué
blush.gif

Mais ca ne règle pas pas le problème
frown.gif