taille hd sur le bureau

toitoine33

Membre actif
20 Octobre 2004
231
6
46
bordeaux
bonjour, je recherche comment afficher la taille du disque dur comme on le voit souvent sur les themes exposés sur le forum?

et aussi comment customiser adium pour n'avoir que le nom qui apparait sans avoir de rectangle autour au niveau de la fenetre des contacts

par avance merci

toitoine33 a dit:
bonjour, je recherche comment afficher la taille du disque dur comme on le voit souvent sur les themes exposés sur le forum?

par avance merci
La réponse a été donnée plusieurs fois voilà ce qu'elle contient:
Pour que les informations d'un DD apparaissent totalement, il suffit d'aller dans Système > Bibliothèque > CoreServices > Finder > (Afficher le contenu du paquet) > Contents > Resources > French.lproj et d'ouvrir le fichier Localized.strings avec un éditeur de texte, il faut ensuite changer le "disponibles" par "libres" des lignes suivantes: IV9, SB1 et SB2 et enregistrer les modifications...

PS: comme il s'agit de fichiers système, il faudra changer les autorisations du dossier French.lproj et du fichier Localized.strings pour pouvoir enregistrer celui-ci et ne pas oublier de les remettre...

toitoine33 a dit:

S'il s'agit d'afficher la taille du disque sur le bureau, il suffit de cocher la case "Lire les infos de l'élément" dans les options de présentation du Bureau (menu "Présentation" du Finder). ;)

DocEvil a dit:
S'il s'agit d'afficher la taille du disque sur le bureau, il suffit de cocher la case "Lire les infos de l'élément" dans les options de présentation du Bureau (menu "Présentation" du Finder). ;)

faut il alors faire la manip dans le fichier expliqué precedement???

toitoine33 a dit:
faut il alors faire la manip dans le fichier expliqué precedement???
Non pas indispensable,si tu veux juste afficher les informations
Maintenant si tu veux lire "l'espace disponible "qui ne s'affiche pas parce que le mot disponible est long, alors tu suis la procédure citée au dessus pour changer le mot par libre ou free.

j'ai tout d'abord effectué la manip par xanadu, apres redemarrage de l'ibook ça n'a rien changé à l'affichage.

en mettant ton option j'ai eu ce que je voullais mais par contre j'ai qq photos sur le bureau qui trainent et cela m'affiche la resolution.

En fait je ne voudrai que l'affichage de la taille du HD et rien d'autre...

Là ce n'est pas possible, soit tu lis toutes les infos soit aucune, où alors il faut que tu trouves un logiciel supplémentaire qui t'affiche l'espace restant sur les disque (Menumeters le fait dans un petit menu par exemple)