Taille iPhoto Library

• Créateur du sujet Créateur du sujet jeff3
  • Date de début Date de début

jeff3

Membre actif
22 Juin 2005
352
16
Paris
Bonjour,

Une petite question qui me turlupine depuis un moment. J'ai 3668 photos dans ma bibliothèque iPhoto 08 pour un total de 7 Go. Quand je vais dans iPhoto Library > Originals, j'ai 8,73 Go de données. Quelqu'un pourrait m'expliquer cette différence ?

Merci d'avance.

La taille du logiciel simplement, sinon, si tu as créé des albums, livres, calendriers, cela peut jouer. Il y a aussi le fait que tu ais des vidéos peut-être!

La taille du logiciel simplement, sinon, si tu as créé des albums, livres, calendriers, cela peut jouer. Il y a aussi le fait que tu ais des vidéos peut-être!
Comment ça la taille du logiciel, tu veux dire la taille d'iPhoto :confused:
Concernant les albums, je ne vois pas pourquoi ça viendrait alourdir le truc puisque c'est juste un système de classement, les photos sont les mêmes.
Pour les livres et calendriers, j'en ai que 2, ça m'étonnerai que ça pèse 1,73 Go.
Et pour les vidéos, elles sont incluses dans le calcul initial de 7 Go donc c'est pas ça.
Bref, je ne vois pas trop :mouais:

1) tu as la gestion des albums, mots-clés, etc. mais c'est peu gourmand
2) tu as les vignettes qui prennent généralement un peu plus de place
3) dès que tu modifies une photo, la version modifiée est la version visible (et celle comptée dans tes 7 Go mais l'original est conservé en plus. Si tu as retouché toutes tes photos, la taille peut, en très gros, doubler (souvent moins, parce que la retouche aboutit à une simplification de la photo et donc une diminution de taille)

On peut voir ça assez bien en allant fouiner dans la library iphoto (ATTENTION, on peut regarder, mais il ne faut surtout pas toucher, c'est à dire déplacer ou renommer sous peine de mettre le souk). Les vignettes sont dans les sous-dossiers "data", les originaux dans le dossier "originals", les photos retouchées sont dans le dossier "modified" (leurs originaux sont dans le dossier "originals" avec les photos non retouchées)