Voila c'est présentement au sujet du courriel que j'ai reçu que je vous cause du problème que j'ai.
Il y a peu, mon père me faire part de son souhait de supprimer son abonnement à l'opérateur historique ayant entendu parlé de "dégroupage total".
Je fais une recherche sur les possibilités de dégroupage total de cette société via leur site internet.
Il y parait un "dégroupage total imminent" (la rumeur était fondée donc).
Les fêtes à la demeure familiale se passant admirablement bien, ripailles et breuvages faisant, j'avais quelque peu occulté la mission confié par père.
Et vl'a ti pas que ce reçois une lettre informatique m'indiquant que le dégroupage est en cours
Pardon ? :mouais: en cours ? mais j'ai rien demandé :rateau: :rolleyes: :hein:
Je m'empresse alors de consulter l'etat d'avancement des travaux
et voci la page sur laquelle que je tombe:
Hummm... :siffle: pas rapide free sur le coup :bebe:
J'ai du mal à suivre ce qui se passe :hein: si quelqu'un peut eclairer ma lanterne merci
voici une copie du courrier
De: Free Haut Debit <[email protected]>
Date: 29 décembre 2005 20:12:18 GMT+00:00
À: [email protected]
Objet: [CHANGEMENT] Degroupage pour votre acces Free Haut Debit 0xxxxxxxxx
IMPORTANT : Lisez ce mail en entier, et imprimez-le pour conserver à portée
de main les informations pour configurer votre connexion !!!!
Bonjour,
Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 0xxxxxxxxx et nous vous
remercions de votre confiance.
Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.
Cela vous permettra de bénéficier pour le même prix d'un meilleur débit.
Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
et necessitera un re paramétrage de votre connexion.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.
Nous vous rappelons que vous pouvez suivre à tout moment l'état
d'avancement du dégroupage de votre ligne au moyen de notre console de suivi
d'activation, accessible à cette adresse http://adsl.free.fr/suivi/ et qui
est mise à jour en temps réel en fonction des informations qui nous sont
remontées par l'opérateur historique.
Afin de pouvoir vous connecter à Internet une fois votre ligne dégroupée il
vous faudra re-paramétrer votre connexion.
N'ayant plus d'accès à Internet à ce moment, il vous faut conserver ce
document et préparer votre migration à venir en téléchargeant l'utilitaire
de configuration sur votre ordinateur. Une fois reçu le mail confirmant le
dégroupage de votre ligne, vous n'aurez plus qu'à lancer l'utilitaire
téléchargé.
Il est impératif de ne procéder au re-paramétrage de votre configuration
qu'une fois le dégroupage de votre ligne effectué.
Si vous le faites avant cette interruption de service, vous allez
dé-paramétrer votre connexion actuelle, et vous ne serez plus en mesure de
vous connecter.
- si vous êtes sous PC Windows, vous pouvez d'ores et déjà télécharger
l'utilitaire de configuration qui vous permet de configurer automatiquement
votre nouvelle connexion sur votre ligne dégroupée.
Pour télécharger cet utilitaire de configuration (KitDegroup.exe), rendez
vous sur: http://adsl.free.fr/config/sagem/
Attention, téléchargez-le dès aujourd'hui mais ne l'exécutez pas tant que
vous n¹aurez pas reçu le mail vous informant que votre ligne a bien été
dégroupée.
Vous pouvez aussi utiliser la dernière version du kit de connexion Free
(v3.7.1) que vous recevrez d'ici quelques jours en même temps que le
courrier de confirmation de dégroupage. Ce kit de connexion (v 3.7.1) permet
si vous êtes sous Windows la configuration automatique de la connexion pour
le modem SAGEM F@st 800 et 908 sur ligne dégroupée.
- si vous êtes sous Mac, rendez-vous dès maintenant sur
http://adsl.free.fr/config/sagem/ pour imprimer la documentation de
configuration manuelle qui vous permettra de paramétrer votre accès le jour
où votre ligne sera effectivement dégroupée.
La connexion à Internet avec votre modem Sagem sur une ligne dégroupée
s'effectue au moyen du protocole DHCP et ne nécessite donc plus ni login, ni
mot de passe. C'est la raison pour laquelle la connexion n'est possible que
depuis votre ligne téléphonique 0xxxxxxxxx.
Enfin, nous vous informons que vous pouvez demander le renouvellement de
votre modem et bénéficier ainsi de la Freebox en vous rendant sur le
site:http://adsl.free.fr/admin/sagem_freebox.html.
Grâce à la Freebox, et sous réserve des caractéristiques techniques de votre
ligne, vous pourrez accéder à l'offre de téléphonie (appels locaux et
nationaux inclus et illimités, appels vers les mobiles et l'international
aux tarifs les plus compétitifs du marché) et, si votre ligne le permet, aux
services de télévision sur ADSL.
Par ailleurs, nous vous rappelons qu'en parallèle de votre abonnement Free
Haut Débit, Free vous propose une connexion gratuite bas débit de secours
joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Free Haut Débit.
Voici les informations nécessaires pour paramétrer cette connexion :
Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone
Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868920911
Nous mettons également à votre disposition, en téléchargement direct, le kit
d'installation pour la connexion de secours: http://faq.free.fr/?q=431
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l¹un des supports
proposés ci-dessous :
Site http://adsl.free.fr
Documentations techniques en ligne: http://adsl.free.fr/support/ ou sur le
CD-Rom se trouvant dans votre colis.
F.A.Q et E-mail : http://faq.free.fr/
Tel Hotline: 3244 (0,34 Euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est
disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de
09h à 20h.
Merci de la fidélité que vous nous témoignez.
L'équipe Free Haut Débit
Il y a peu, mon père me faire part de son souhait de supprimer son abonnement à l'opérateur historique ayant entendu parlé de "dégroupage total".
Je fais une recherche sur les possibilités de dégroupage total de cette société via leur site internet.
Il y parait un "dégroupage total imminent" (la rumeur était fondée donc).
Les fêtes à la demeure familiale se passant admirablement bien, ripailles et breuvages faisant, j'avais quelque peu occulté la mission confié par père.
Et vl'a ti pas que ce reçois une lettre informatique m'indiquant que le dégroupage est en cours
Pardon ? :mouais: en cours ? mais j'ai rien demandé :rateau: :rolleyes: :hein:
Je m'empresse alors de consulter l'etat d'avancement des travaux
et voci la page sur laquelle que je tombe:
Hummm... :siffle: pas rapide free sur le coup :bebe:
J'ai du mal à suivre ce qui se passe :hein: si quelqu'un peut eclairer ma lanterne merci
voici une copie du courrier
De: Free Haut Debit <[email protected]>
Date: 29 décembre 2005 20:12:18 GMT+00:00
À: [email protected]
Objet: [CHANGEMENT] Degroupage pour votre acces Free Haut Debit 0xxxxxxxxx
IMPORTANT : Lisez ce mail en entier, et imprimez-le pour conserver à portée
de main les informations pour configurer votre connexion !!!!
Bonjour,
Vous avez souscrit à l'offre Free Haut Débit pour la ligne 0xxxxxxxxx et nous vous
remercions de votre confiance.
Comme prévu, Free Haut Débit va procéder dans les jours qui viennent au
dégroupage de votre ligne téléphonique, opération qui consiste à raccorder
votre ligne téléphonique directement aux équipements de Free Haut Débit.
Cela vous permettra de bénéficier pour le même prix d'un meilleur débit.
Cette intervention va générer une interruption de service de quelques jours
et necessitera un re paramétrage de votre connexion.
Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de vous indiquer plus
précisément la date du dégroupage de votre ligne étant donné que l'opérateur
historique, en charge des opérations finales de dégroupage, ne communique
aucune date prévisionnelle de réalisation.
Nous vous rappelons que vous pouvez suivre à tout moment l'état
d'avancement du dégroupage de votre ligne au moyen de notre console de suivi
d'activation, accessible à cette adresse http://adsl.free.fr/suivi/ et qui
est mise à jour en temps réel en fonction des informations qui nous sont
remontées par l'opérateur historique.
Afin de pouvoir vous connecter à Internet une fois votre ligne dégroupée il
vous faudra re-paramétrer votre connexion.
N'ayant plus d'accès à Internet à ce moment, il vous faut conserver ce
document et préparer votre migration à venir en téléchargeant l'utilitaire
de configuration sur votre ordinateur. Une fois reçu le mail confirmant le
dégroupage de votre ligne, vous n'aurez plus qu'à lancer l'utilitaire
téléchargé.
Il est impératif de ne procéder au re-paramétrage de votre configuration
qu'une fois le dégroupage de votre ligne effectué.
Si vous le faites avant cette interruption de service, vous allez
dé-paramétrer votre connexion actuelle, et vous ne serez plus en mesure de
vous connecter.
- si vous êtes sous PC Windows, vous pouvez d'ores et déjà télécharger
l'utilitaire de configuration qui vous permet de configurer automatiquement
votre nouvelle connexion sur votre ligne dégroupée.
Pour télécharger cet utilitaire de configuration (KitDegroup.exe), rendez
vous sur: http://adsl.free.fr/config/sagem/
Attention, téléchargez-le dès aujourd'hui mais ne l'exécutez pas tant que
vous n¹aurez pas reçu le mail vous informant que votre ligne a bien été
dégroupée.
Vous pouvez aussi utiliser la dernière version du kit de connexion Free
(v3.7.1) que vous recevrez d'ici quelques jours en même temps que le
courrier de confirmation de dégroupage. Ce kit de connexion (v 3.7.1) permet
si vous êtes sous Windows la configuration automatique de la connexion pour
le modem SAGEM F@st 800 et 908 sur ligne dégroupée.
- si vous êtes sous Mac, rendez-vous dès maintenant sur
http://adsl.free.fr/config/sagem/ pour imprimer la documentation de
configuration manuelle qui vous permettra de paramétrer votre accès le jour
où votre ligne sera effectivement dégroupée.
La connexion à Internet avec votre modem Sagem sur une ligne dégroupée
s'effectue au moyen du protocole DHCP et ne nécessite donc plus ni login, ni
mot de passe. C'est la raison pour laquelle la connexion n'est possible que
depuis votre ligne téléphonique 0xxxxxxxxx.
Enfin, nous vous informons que vous pouvez demander le renouvellement de
votre modem et bénéficier ainsi de la Freebox en vous rendant sur le
site:http://adsl.free.fr/admin/sagem_freebox.html.
Grâce à la Freebox, et sous réserve des caractéristiques techniques de votre
ligne, vous pourrez accéder à l'offre de téléphonie (appels locaux et
nationaux inclus et illimités, appels vers les mobiles et l'international
aux tarifs les plus compétitifs du marché) et, si votre ligne le permet, aux
services de télévision sur ADSL.
Par ailleurs, nous vous rappelons qu'en parallèle de votre abonnement Free
Haut Débit, Free vous propose une connexion gratuite bas débit de secours
joignable uniquement depuis la ligne de votre abonnement Free Haut Débit.
Voici les informations nécessaires pour paramétrer cette connexion :
Login : votre numéro de téléphone
Mot de passe : votre numéro de téléphone
Numéro d'accès Internet Bas Débit de Secours : 0868920911
Nous mettons également à votre disposition, en téléchargement direct, le kit
d'installation pour la connexion de secours: http://faq.free.fr/?q=431
Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter l¹un des supports
proposés ci-dessous :
Site http://adsl.free.fr
Documentations techniques en ligne: http://adsl.free.fr/support/ ou sur le
CD-Rom se trouvant dans votre colis.
F.A.Q et E-mail : http://faq.free.fr/
Tel Hotline: 3244 (0,34 Euro/mn depuis une ligne fixe). Le service est
disponible du lundi au vendredi de 08h30 à 22h30, le samedi et dimanche de
09h à 20h.
Merci de la fidélité que vous nous témoignez.
L'équipe Free Haut Débit