taux de connection CATASTROPHIQUE avec Free !!!!

louisedor

Membre confirmé
24 Février 2004
71
1
Salut à tous,

je possède un abonnement ADSL avec Free comme FAI en 1024 non dégroupé et un modem sagem F@ast 908 branché en ethernet.

Après quelques galères de paramétrage résolus rapidement(merci macADSL), je rencontre d'énormes difficultés pour obtenir une connexion (parfois 10 ou 20 tentatives sont necéssaires pour être connecté, parfis je suis contraint d'attendre 1 heure et recommencer, sans compter les deconnexion sauvages toutes les 30 mn).

Cela fait plusieurs mails que j'envoi à Free pour avoir des améliorations et des explications mais aucune réponse de leur part !!!!!

Ma ligne est éligible ADSL que depuis début février 2004. Le problème viendrait il de là ?? Une période de "rodage" est elle nécessaire pour que tout soit normal ou est ce tout simplement Free qui a les yeux plus gros que le ventre et qui n'a pas les moyens d'assumer ses clients correctement ??

Je me pose serieusement la question de les quitter prochainement (pour les 99 euros de frais de resil, ils iront voir ailleurs pour se les faire payer, ne respectant pas eux mêmes leurs engagements, je ne vois pas pourquoi je respecterais les miens !!!!) et de souscrire un autre FAI ADSL mais lequel ???

Merci de m'indiquer votre propre expérience avec ce FAI

A+

bon primo arrete de hurler ca sert a rien
ensuite a quelle distance est ton dslam (va sur free support tech)
ensuite combien de tel, fax et autres sur ton install ?
c est une vielle maison (capa) ?
quel modem , quel macos ?
et les filtres tu as installé des filtres
bref
au boulot
laugh.gif

bonjour Louise,

Franchement tu n'as pas de chance, car je peux t'assurer que j'ai connu au moins 5 FAI, et Free est incontestablement le meilleur pour les connexions haut débit.
L'étude benchmarking du Journal du net montre que Free arrive en tête dans le classement des fournisseurs ADSL avec une performance globale de 97,3 %.
Bon courage
wink.gif

De plus Free est en train de travailler pour permettre à tous les abonnés de téléphoner gratuitement via l'ADSL. Je pense qu'ils ont des modifications techniques à effectuer sur leurs installations. Donc il faut être un peu tolérent et patienter.
En tous cas j'ai eu quelques problèmes de connection il y a 2 ou 3 semaines mais depuis ça fonctionne bien.
zen.gif
wink.gif

Tu peux aussi t'inscrire à freeks, le sites des abonnés à Free.
Attention, ce sont évidemment les mécontents qui s'y expriment, donc il ne faut pas uniquement se baser sur freeks pour se faire une opinion.

vois plutot comme la base du probleme le sagem .
il y a quelque temps j'ai installé chez des particuliers free et ce sagem et parfois le modem etait naze .
cad que meme en ethernet la connexion se perdait.
il y a eu beaucoup de modele de ce sagem qui etaient inutilisable et la cause etait parfois le transformateur 220 v qui ne donnait pas assez de puissance et ce qui etait dur c'etait que parfois ça marchait et parfois ça ne marchait pas donc j'incriminais la connexion free alors que le modem sagem etait defectueux.
en mettant un vieux speed touch usb la connexion se faisait tres bien .
donc meme si free est responsable essaye avec un autre modem que tu peux te faire preter et si ça marche , envoie un mail à free avec les pannes observées comme ça tu devrais avoir une freebox.
ceci dit peut etre que la connexion deconne aussi .

naas a dit:
bon primo arrete de hurler ca sert a rien
ensuite a quelle distance est ton dslam (va sur free support tech)
ensuite combien de tel, fax et autres sur ton install ?
c est une vielle maison (capa) ?
quel modem , quel macos ?
et les filtres tu as installé des filtres
bref
au boulot
laugh.gif
Je n'ai qu'un poste téléphonique et un fax, tous 2 reliés via un filtre adsl,

la maison est loin d'etre jeune, je suis sous 10,3,3 avec un sagem 908 en ethernet (donc sans installation de driver)

je viens d'appeler france telecom qui me confirme que ma ligne est ok pour eux !!!! C'est un discours de fou

Tu as vraiment pas de bol
confused.gif
sick.gif

louisedor a dit:
debranche pour tester sans le fax

la maison est loin d'etre jeune,
a une certaine epoque farce telecom installais des condensateurs dans ses prises
petit coup de tournevis...
donc but du jeu:
avoir QUE le mac et rien d'autre

est tu alle sur free pour la distance avec le dslam ?
bon courage
laugh.gif

[est tu alle sur free pour la distance avec le dslam ?
bon courage
laugh.gif

[/QUOTE]

Oui mais impossible de truver quoi que ce soit par rapport aux indications que tu m'as données

alors la faq tech de free c'est par la
cool.gif

j'ai passé 10 minutes et je retrouve plus le lien
essaye dabord tout ce que je t'ai recommandé plus haut et dis nous les resultats
up.gif

Bonjour,

Je m'adresse à toi car j'avais une connexion sur PC qui marchait et marche encore très bien.

J'ai acheté un mac pour remplacer mon vieux pc.

Et je suis complètement perdu,je n'ai même pas pu installer l'imprimante.
Pour l'installation sur internet je cale sur le nom dhcp.est ce que free te donne un nom de client dhcp pour ta connexion ou bien est ce que que as une ip fixe?.

Quand à ta connexion il se peut que le dégroupage de ligne pse des problèmes et il faudrait metre à jour le pilote du modem.

Merci.

alors commencons dans l'ordre
tu as si je comprends bien free, n'est ce pas ?
alors free c'est par la install free
au fait tu as quoi ? un modem usb, la freebox, un modem 65k, ... ?
pour l'imprimante il me faudrai ... le modele et la marque !
aller on va y arriver tu est pas tout seul devant ton mac
laugh.gif

Ne pas s'affoler! depuis début décembre que ma connexion déconne complètement (j'avais publié un post sur ce forum intitulé "non ce n'est pas un gag") et ça continue...mais j'ai la conviction que Free n'y est pour rien et (à l'adresse d'un animateur de Macgé qui m'avait répondu) ni le modem non plus! Je m'explique : j'ai sollicité le passage en 1024 chez Free qui s'est empressé de commander le branchement idoine auprès de France Telecom et là, miracle... depuis ça marche beaucoup mieux, sans être au top (toujours des désynchronisations) mais il suffit que je débranche et rebranche la prise téléphonique (filtre+prise) pour que la synchro se rétablisse. Par contre, la connexion doit être appelée ensuite manuellement. Mon expérience personnelle (riche aujourd'hui) m'incite à penser que c'est bien chez France Telecom que se situe ce genre de problème, pas au niveau "technologie adsl" mais plus banalement au niveau ligne et notamment arrivée au central. Et c'est là ou ça coince car les relations entre les gens de FT (hot line ADSL) et ceux des lignes semblent particulièrement compliquées pour ne pas dire inexistantes. J'en veux pour preuve un appel récent reçu suite à ma reclamation, appel qui m'invitait à contacter directement le service lignes, chose que mon interlocuteur semblait incapable de faire (hors procédure). N'incriminons donc pas les FAI à tout bout de champ. Ceci étant Free n'a toujours pas répondu à mon courrier (deux mois maintenant!...).
iMac 17" - free non dégroupé - sagem 800 - osX10.3.3 -

Plusieurs choses à dire ou rétablir
wink.gif
:
- entre la demande ADSL (pour ma part, migration du 512 vers le 1024 non dégroupé) et la mise en place: au moins 8 jours.
- il faut aller sur la page de Free pour suivre l'activation du compte.
- il faut aussi y consulter les caractéristiques techniques (distance / central et atténuation en db).
- ne PAS HESITER à appeler le 1013 de France Télécom pour savoir où on en est...
- "harceler" Free de mails: je vous assure, ils répondent !...à force.
- aller voir le forum Free de Grenouille
- ne pas chercher à avoir forcément le tout dernier driver ou le dernier modèle de Modem: par exemple, le dernier driver de mon Alcatel SpeedTouch USB était à l'origine (j'en suis certain) de bon nombre de non-connexions et de plus changeait mon clavier français en clavier US (si, si !). Avec la version précédente, je me connecte 9/10 au lieu de 1 à 2/10 !!
up.gif

- par contre, je n'ai toujours pas le 1024 mais du 400 à 510 kb/s...
frown.gif

A vous de jouer !
wink.gif

bonjour
je suis avec adsl free avec freebox et j'ai pas de debit montant le debit descendant est rapide mais le montant mediocre d'après tous les tests
je pense que cela est peut etre du a une mauvaise configuration
en effet si j'ouvre safari je meconnecte directement et cela ne passe pas par la configuration que j'ai créé. et je vais dans l'onglet connexion internet il me dit inactif
quelqu'un peut il m'aider
pensez vous que cela peut venir d'ailleurs
quelqu'un a til eu le meme probleme?
merci

Médiocre ? Moi je sais pas, je pense la même chose mais c'est parce que j'ai 4576 K en reception et seulement 384 en emission ?!? Tout est relatif...
laugh.gif