telechargement en double

• Créateur du sujet Créateur du sujet Princess invitée
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour

suite a mon manque d'expérience sa m'arrive fréquemment de telecharger un même logiciel plusieurs fois , ma question est la suivante :

est que le logiciel en question est installé en double ou le dernier remplace le précédent?

merci

robertav a dit:
bonjour

suite a mon manque d'expérience sa m'arrive fréquemment de telecharger un même logiciel plusieurs fois , ma question est la suivante :

est que le logiciel en question est installé en double ou le dernier remplace le précédent?

merci
Ben en principe c'est la réponse 2 ;) (Sauf si ne nom du logiciel a changé entre les 2 versions)

Grug a dit:
regarde dans ton dossier applications :p

en gros, dans la plupart des cas il remplace le précédent (qd tu l'installes, pas qd tu telecharges) :p

hai hai !!!!! donc si j'ai telechargé 4 fois un même logiciel (et oui a moi sa arrive :( ) j'ai 3 téléchargement de trop : dans application je ne voit ce que j'ai déposé , tt mes téléchargements je le fais arriver sur le bureau

robertav a dit:
hai hai !!!!! donc si j'ai telechargé 4 fois un même logiciel (et oui a moi sa arrive :( ) j'ai 3 téléchargement de trop : dans application je ne voit ce que j'ai déposé , tt mes téléchargements je le fais arriver sur le bureau
ben, tu dois le voir, tu as 3 fois le mm fichier sur ton bureau avec un chiffre en plus :p

robertav a dit:
Euh, comme a dit Grug quand tu telecharge un logiciel ca ne l'installe pas pour autant. Les trucs que tu as sur le bureau doivent etre des images disque (en général). il faut ouvrir les images disque pour ensuite faire glisser l'application dans le dossier application. c'est seulement a ce moment là qu'une nouvelle version remplace une ancienne.

oki c'est bon , j'ai rien sur le bureau donc je suppose que tout va bien et que si je rame tellement c'est parce que.......j'aime nager !!!! :D :D :D :D

je sais , je dois rajouter la memeoire........et peut etre virer de choses inutliles

quand tu ouvres une fenêtre de macos, tu as en haut a droite une petite zone avec une loupe a gauche, la tu tapes le nom de ton fichier, appuies sur la touche retour et .... le mac ve te dire ou combien et quand, il est pas chanti ce mac ? :love:

naas a dit:
quand tu ouvres une fenêtre de macos, tu as en haut a droite une petite zone avec une loupe a gauche, la tu tapes le nom de ton fichier, appuies sur la touche retour et .... le mac ve te dire ou combien et quand, il est pas chanti ce mac ? :love:

il serait mieux qu'il me dise juste "quand" , je dois avoir cliqué sur la plupart de vos lien de telecharg!!!! :D :D

donc , en principe si on telecharge un même logiciel celui ci installera une nouvelle version qui remplace une ancienne si besoin est....

mais est que cette nouvelle version s'installe seulement dans os x ou aussi dans classic ?

robertav a dit:
donc , en principe si on telecharge un même logiciel celui ci installera une nouvelle version qui remplace une ancienne si besoin est....

mais est que cette nouvelle version s'installe seulement dans os x ou aussi dans classic ?
Encore une fois, attention!
Quand tu télécharges un fichier ou une application, l'ordinateur ne l'installe pas automatiquement, c'est toi qui dois le faire (sinon, imagine un peu les virus, etc).

Si tu as déjà une version de cette application, qu'elle soit plus ancienne ou plus récente que celle que tu veux installer, il te demandera si tu veux remplacer ce qui existe déjà.

Enfin, si tu installes une application dans OS X, cette application ne sera pas installée dans Classic, et idem dans l'autre sens. OS X et Classic sont "deux mondes différents".

Voilà voilou...:D

shahtooh a dit:
Quand tu télécharges un fichier ou une application, l'ordinateur ne l'installe pas automatiquement......
il te demander si tu veux remplacer ce qui existe déjà.

Voilà voilou...:D

merci :)

cela je l'ai bien compris , je me mêle un peu le pinceaux avec le terme technique et la langue française qui n'est pas la mienne ;)

j'ai posé la question sur le os x ou le os 9 parce que je ne comprend pas une chose:
par moment , quand je ouvre un lien on me dirige sur quick ou autre et bizarrement classic se met en route, pourtant sous os x j'ai quick ou autre dernières version contrairement a os 9

si je vire tous ce "vieux"machin sous os 9 classic vu que os x a les dernières versions , est que sa marchera quand même et surtout sa empêchera d'ouvrir classic?