téléchargement images avec safari

septimus

Membre actif
3 Janvier 2003
169
6
54
buzz-et-cie.blogspot.com
Un petit truc que je ne comprends pas dans Safari v72 : admettons que je veuille télécharger un fond d'écran, l'image en 1024x768 s'affiche alors lentement dans une fenêtre de safari (le temps de télécharger environ 500 k quoi). OK il ne me reste plus qu'à glisser l'image sur le bureau mais, bizarre, l'image se télécharge à nouveau via le gestionnaire de téléchargements !?!
Ça finit par être vraiment pénible (surout quand il y a des gros jpeg d'1 Mo...). Mais peut-être que j'ai loupé quelque chose dans les préférences ?

Je me joins à ta question septimus.
laugh.gif

peut-être que l'image est d'abord un fichier temporaire safari, comme une bande annonce quicktime, et quand tu la glisses sur ton bureau, elle se télécharge sur ton dd.

Plutôt que de glisser-déposer l'image sur le bureau, fais pomme-s (ou menu fichier -> Enregistrer sous) : l'image n'est pas re-téléchargée et s'enregistre directement sur ton disque dur.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par septimus:</font><hr /> euh... di4l le pomme-s enregistre la page html alors je vois pas trop. Il y a bien le menu contextuel avec "Download image to disk" mais le résultat n'est pas meilleur...

[/QUOTE]Ben normalement si, vu que là tu télécharges de suite, sans ouvrir la page.
Mais ce que tu décris se produit sur tous les butineurs du monde, mac ou pc. Ouvrir une page met les éléments de la page en cache. Si tu étais avec winblurp, ces éléments seraient directement accessibles dans le dossier "temporary internet files". Sous Mac, les fichiers caches sont inutilisables. J'ai posé la question il n'y a pas longtemps sur le forum à ce sujet, mais pas de réponse...

Si l'image est intégrée dans une page html (ou php par exemple), tu peux l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre de ton navigateur (ctrl-click : open image in new window). Dans cette nouvelle fenêtre, tu pomme-s et enregistres instantanément l'image sur ton disque dur, a priori à partir du cache du navigateur : il ne télécharge pas l'image une seconde fois.