télécharger musique

germanicus17

Membre confirmé
14 Octobre 2005
63
1
Bonjour,

J'ai beau cherché sur internet, je n'ai toujours pas trouvé de site de téléchargements gratuits de musique et film : alors que parait-il ça foisonne sur la toile ? Je fais des recherche dans google avec soit des noms d'artistes ou les mots clés "free download", et je ne trouve rien de satisfaisant
Comment fait-on pour trouver ces sites ?

Merci d'avance.:confused:

Désolé mais ce n'est pas le lieu ici. Les Forums de Macgénération sont soumis à un règlement et il stipule clairement qu'il ne sera pas toléré de sujet aidant au piratage de musique ou autre.

Alors comme tu es nouveau, ne prend pas la mouche en lisant ce message.
Si je me permets de te le dire c'est que j'ai modéré longtemps sur macgeneration.
C'est pas qu'une question de morale c'est aussi une question de droit.
En deux mots macgé qui est ouvert à un très large public ne peut tolérer le risque de se faire poursuivre. Ce qui peut arriver, juridiquement parlant (j'insiste)

Maintenant si tu persistes tu trouveras toi même la solution, c'est facile effectivement. Mais pas ici

il existe de nombreux logiciels sous mac te permettant de télécharger de la musique et autres types "d'oeuvres de l'esprit" issues du domaine public, puisque c'est de celà dont tu sembles parler,...
emule, est l'un d'entre eux ; assez performant, tu trouveras d'ailleurs sur macgé, de nombreux posts sur l'art et la manière de l'installer, le paramétrer, etc.
Comme le rappelle à juste titre Yama, ces téléchargements doivent respecter bien évidemment le droit d'auteur, ça c'est le droit,.... pour ce qui est du reste, je me méfie des donneurs de morale.... :siffle:

:zen:

Bonjour,

Personnellement, je vais assez souvent sur Magnatune.com. Ce site propose pas mal d'artistes de tout genre (Plutot electro, techno, jazz, ambiant, classique). Une radio Itunes te permet de les écouter mais les fichiers sont également en tres bonne qualité sur le site.
Mieux que ca, quand tu achete un CD chez eux, tu as le droit de le donner légalement à trois de tes amis.

Je me permet de faire un peu de promotion pour eux car je pense que leur démarche est intéressante et demande également a l'auditeur de changer de manière d'écouter. En effet, il ne faut plus aller sur le Net pour rechercher le dernier tube vu à la télé : ce sera toujours introuvable sur ce genre de site, mais par contre on peut y écouter des choses différentes et s'élargir l'esprit.

Cordialement

Jean Sol Partre a dit:
pour ce qui est du reste, je me méfie des donneurs de morale.... :siffle:

Ouais .... je précise tout de suite que je suis loin très blanc pour ceux qui savent pas lire entre les lignes.
-
Sinon en musique libre il y a l'excellant Musique-libre.org : il y a un fil rss (podcast)
je reçois tout ls jours des morceaux légalement et des trucs pas mal parfois !

Je me permetS de rajouter que certains artistes militent pour le téléchargement libre et authorisent SUR LEUR SITE LE TÉLÉCHARGEMENT DE LEURS OEUVRES.
Essayez "Beatallica"..