Télécommande Bluetooth

cvldudu

Membre actif
30 Septembre 2010
117
3
Versailles, FRANCE
Salut à tous
Je dois faire une Présentation Assistée par Ordinateur et j'ai besoin d'une télécommande. Sachant que je serai dans un amphi de mon université et qu'il n'y a pas de connexion wifi je ne peux pas utiliser l'app Keynote sur mon iphone.
Je me suis alors tourné vers le service Apple Store par téléphone qui m'a proposé une Apple Remote pour €19. Voyant mon problème ils m'ont conseillé d'aller en boutique tester le produit et là ça a été la catastrophe : La remote contrôle tous les ordinateurs du store en même temps. Je vous laisse donc imaginer la pagaille dans un amphi de 400 personnes dont 30 à 40 qui ont un mac).

De plus dans l'amphi je ne serai pas proche de mon ordinateur car je dois montrer des choses sur les diapos et que j'aime bien faire un "show à l'américaine" en montant dans les rangs pour faire circuler le micro en cas de question par les autres étudiants de la promo.

Une télécommande bluetooth serait donc plus pratique car la connexion se fait avec autorisation et qu'il ne faut pas être forcément en face. De plus la portée du bluetooth est de 100m si on prend un truc assez puissant ou 10/15 si on prend la norme basique.

Bref, connaissez-vous une télécommande bluetooth compatible macbook pro ?
si oui pouvez vous me dire dans quel magasin je peux la trouver. Je suis pour l'instant dans la région de Versailles, Yvelines en France.

Budget maxi : €20.00 si pas de laser pour pointer ; €25.00 si il y a un laser dans la remote pour faire un point rouge afin de montrer un élément en particulier.
Prix souhaité : Gratuit