téléphoner avec panther??

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 546
487
d'apres ce que j'ai lu dur un site,on pourra téléphoner avec iChat AV???
exemple :si j'ai un correspondant dan sun pays étranger ,je pourrai l'appeler ,et çà ne me coutera pas de commmunications,puisque cela passera par l'internet?
Ce serait bien !qqun a des précisions la dessus?

Oui tu peux même avoir l'image si tu veux
laugh.gif

(il faut une machine plus puissante remarque !)

Cricri a dit:
Oui tu peux même avoir l'image si tu veux
laugh.gif

(il faut une machine plus puissante remarque !)

pas besoin,ce qui pourrait m'interesser c'est de téléphoner à l'oeil a l'etranger...
si ichat av peut le faire ,c'est super...

Sydney Bristow a dit:
pas besoin,ce qui pourrait m'interesser c'est de téléphoner à l'oeil a l'etranger...
si ichat av peut le faire ,c'est super...

En fait pour "téléphoner" il te faut un compte .Mac / AOL un correspondant qui a un compte également et un modem 56k /minimum) avec un micro et hop le tour est joué (pas besoin de numéro de téléphone ni rien du tout
wink.gif

Euhhhhhh je crois qu'il faut un Mac aussi non (pour le correspondant) ?

Sinon ça sera du tchat texte classique avec un PC et ichat sur le Mac, je me trompe ?

Mais c'est pas deja possible avec iChat AV et un compte AOL Messenger (c'est gratuit) ? Qu'apportera Panther en plus ?

me a dit:
Mais c'est pas deja possible avec iChat AV et un compte AOL Messenger (c'est gratuit) ? Qu'apportera Panther en plus ?

Ichat AV va sortir avec panther ,non?

mince ,je croyais qu'on pouvait téléphoner par le net a n'importe qui sans compte .mac...
frown.gif

il n'y a pas des applis qui font çà??

Faut au moins une adresse IP.

Renseigne toi sur oPhoneX (bien il parait), Yahoo Messenger (image mais son pas top), iVisit (bof bof)...
wink.gif

Euh sinon... le messager Voilà (naaaan je déconnais
laugh.gif
)

Yip a dit:
Euhhhhhh je crois qu'il faut un Mac aussi non (pour le correspondant) ?

Sinon ça sera du tchat texte classique avec un PC et ichat sur le Mac, je me trompe ?

Oui il faut un mac car pour l'instant iChat AV n'est pas encore compatible avec les "standards" du monde obscur
wink.gif

Avec iChat AV sur Jaguar, on peut déjà établir une communication vocale à deux personnes.

Pour cela, il faut:
• iChat AV (téléchargeable chez Apple)
• une connexion type ADSL
• que tu es un Mac avec micro et enceintes et ton correspondant de même
• avoir un compte chez .Mac ou avoir un pseudo chez AOL avec leur logiciel de claviardage AIM (Instant Messenger).

Donc, tu te fais un pseudo gratuit avec AIM, après tu balances AIM et tu configures iChat AV avec ce pseudo.

Les deux correspondants doivent avoir un pseudo.

Compris? ;-)

Téléphoner avec mon Mac ??? C'est une question que je me suis déjà posé.
Il existait il y a tres longtemps sur les Macs Performa une petite appli de innomatix qui te composer le numéro de tel, ct une bonne idée malheureusement ca marche plus sous X.
En revanche il y a un petit logiciel que je n'ai jamais pu utiliser faute de correspondant incompétent qui s'appelle Mac2Phone (il existe également Pc2Phone) qui permet de téléphoner via IP. Il me semble que c'est gratuit via IP et payant si tu compose un numéro (de toutes façons le mode de payement est la carte bleue donc le mieux c'est de ne pas donner son code
tongue.gif
).
Bon, ben j'espère que tu trouveras ton bonheur...

Sinon ben longue vie à X.3.
X.2 est mort, vive X.3.