Téléphoner avec Skype

sambocuccio

Membre confirmé
18 Mars 2004
26
0
86
Bastia
J'ai un G5 avec système 10.3.7.
J'utilise Skype depuis peu.
Avec un micro USB Logitech et une sortie audio, je communique parfaitement avec des correspondants sur téléphone fixe.
Je viens de m'équiper d'un micro-casque Plantronics DSP 500 (USB). Avec lui, j'écoute parfaitement la musique(i-Tunes par exemple). Avec Skype et ce micro-casque, mes correspondants (téléphone fixe) m'entendent mais je ne les reçois pas (dans le casque). Plantronics, contacté, s'avoue incompétent pour résoudre le problème.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci

Sans le casque: Avec micro USB Logitech et enceintes sortie audio, la communication est correcte mais avec écho chez le correspondant en téléphone fixe. C'est ce problème qui m'a incité à acheter le micro-casque

Comment faites vous pour telephoner sur un fixe, vous vous abonnez a quelque chose??? moi je n'y arrive pas, j'utilise skype sur PC, je suppose que c pareil....

As-tu vérifier les réglages dans les "préférences système" "son" ? tu as peux être à choisir le périphérique de sortie ? A voir...

J'ai récemment acheté un casque Plantronics DSP-300 et je l'utilise avec Skype sans aucun problème.

Je n'ai même pas dû installer un driver (le casque m'a été livré avec seulement les drivers pour Windows) par contre le casque est parfaitement reconnu par mon mac (iMac G4). Par contre j'ai pas réutilisé Skype depuis l'update 10.3.7 mais à mon avis c'est ok.

J'ai les réglages suivants dans les préf. systèmes :

Effets sonores : hauts parleurs externes
Sortie : Plantronics Headset USB
Entrée : Plantronics Headset USB

Le seul truc c'est que je dois un peu me coller au micro du casque pour que mes correspondants m'entendent correctement.

Je suppose que tu as aussi le problème quand tu appelles des autres utilisateurs de Skype?

A toutes fins utiles, le problème est résolu:
Il suffisait d'aller dans les préférences de Skype et, à l'onglet Audio, choisir Output et Input : Plantronics Headset.
Merci à toutes et à tous pour votre participation. :up:

Nico des bois a dit:
J'ai récemment acheté un casque Plantronics DSP-300 et je l'utilise avec Skype sans aucun problème.
Le seul truc c'est que je dois un peu me coller au micro du casque pour que mes correspondants m'entendent correctement.
Tiens !? Avec mon DSP-300 il NE FAUT PAS que je place le micro trop près pour être bien reçu : Disons 2 cm (c'est un micro "assisté").

Sinon , Skype :up: