Température DD

tout dépend de ta machine, si c'est un PowerMac G5 ou un iMac G5 il existe des softs car ces machines sont bardés de sondes interne, par contre si c'est une autre machine (iBook, iMac et PowerMac non G5 et PowerBook) point de salut en dehors d'une sonde thermique ;)

je ne sait pas, mais je crois qu'il y a pas de soucis à se faire, rien
de spécial ne peut cramer la dedans, sauft à température de fusion
du métal :p
En fait je crois que le DD est plus un émetteur de chaleur, mais il
n'en subit pas de conséquences.

macinside a dit:
tout dépend de ta machine, si c'est un PowerMac G5 ou un iMac G5 il existe des softs car ces machines sont bardés de sondes interne, par contre si c'est une autre machine (iBook, iMac et PowerMac non G5 et PowerBook) point de salut en dehors d'une sonde thermique ;)

pourtant, sur mon G4 MDD 1,25, Temperature Monitor donne bien les t° des DD, en plus de celle du proc... :siffle:

temp3pd.jpg

me mentirait-il ? :)

macinside a dit:

FAUX ;)
Temperature Monitor fonctionne parfaitement sur mon PB G4 ...
les Modos c'est plus ce que c'était :D :D :D :D

il me semble que la temperature du disque est une info S.M.A.R.T. donc elle ne necessite pas forcemment la présence de tous les capteurs du G5. Encore faut-il que le disque soit SMART bien sur.