Température MacBook

privateryan

Membre actif
6 Mars 2008
286
7
Bonjour à tous,

J'ai un MacBook de 2015, je cherche une application qui donne la température de mon mac mais aussi celle de la pièce où il est. Avec cette canicule mon mac c'éteint régulièrement.
Ça existe ?
Merci pour votre aide.
Bonne journée.
Ryan

Bonjour,

Pour les T° internes de la machine : iStat menu.
Qui ne peut pas prendre la T° extérieure à ton Mac, car il faut évidemment une sonde externe.

Le surélever avec un support percé.
Ne pas le mettre sur une couette (ou assimilé)
etc.

Quand j'ai acheté mon Mac le 14 juillet (il faisait terriblement chaud), il y avait au magasin sur tous les MacBook d'exposition des petits ventilateurs à brancher sur une prise USB "normale" (il y en avait dans 2 tailles différentes). Ces ventilateurs étaient également en vente au magasin.

Sur Google images il y a encore bien plus de choix…

Dernière édition:
Quand j'ai acheté mon Mac le 14 juillet (il faisait terriblement chaud), il y avait au magasin sur tous les MacBook d'exposition des petits ventilateurs à brancher sur une prise USB "normale" (il y en avait dans 2 tailles différentes). Ces ventilateurs étaient également en vente au magasin.

Sur Google images il y a encore bien plus de choix…
Un lien peut être ?
Merci !

Je n'ai pas osé mettre de lien, car je n'ai pas encore bien en tête le règlement du forum, si on a le droit de mettre un lien vers un produit précis.
J'ai acheté le MacBook chez

interdiscount.ch/

Un des ventilateurs est sur le magasin en ligne :

interdiscount.ch/fr/ordinateurs-logiciel/pc-et-moniteurs/accessoires-pc--C522000/intertronic-usb-mini-ventilator--P0001267664

mais je préfère l'autre qui a un bras flexible plus long et une jolie inscription fluorescente bleue quand il tourne.

Je pense qu'ils livrent seulement en Suisse, mais je suis sure que tu en trouveras dans ton magasin habituel pour les accessoires informatiques.

Je n'ai pas osé mettre de lien, car je n'ai pas encore bien en tête le règlement du forum, si on a le droit de mettre un lien vers un produit précis.
J'ai acheté le MacBook chez

interdiscount.ch/

Un des ventilateurs est sur le magasin en ligne :

interdiscount.ch/fr/ordinateurs-logiciel/pc-et-moniteurs/accessoires-pc--C522000/intertronic-usb-mini-ventilator--P0001267664

mais je préfère l'autre qui a un bras flexible plus long et une jolie inscription fluorescente bleue quand il tourne.

Je pense qu'ils livrent seulement en Suisse, mais je suis sure que tu en trouveras dans ton magasin habituel pour les accessoires informatiques.
Je suis Suisse donc no problem.

En fait, as-tu une coque pour ton MacBook ? Moi, j'en ai acheté une, et elle a sur la partie de dessous 4 petits pieds de quelques mm de haut et une grille de ventilation. Comme ça l'air peut au moins circuler dessous.

Pour surélever un peu le MacBook vite fait, je proposerais 4 bouchons de bouteilles PET, au besoin avec un peu d'ouate pour ne pas le rayer.