Terminal Bloqué !

Luba

Membre actif
9 Août 2001
287
9
50
www.rouge032.com
Bonjour

Je dois faire executer une commande sur le terminal mais celui-ci est bloqué.

voici ce que j'ai :

Last login: Mon Jan 29 09:34:04 on ttyp1
Welcome to Darwin!
quadforce:~ piccolo$ /Users/piccolo/Desktop/FireFox_Downloads/webalizer-2.01-10-macosx/webalizer; exit
-bash: /Users/piccolo/Desktop/FireFox_Downloads/webalizer-2.01-10-macosx/webalizer: No such file or directory
logout
[Opération terminée]

meme en faisant "Nouveau Shell" il ouvre une même fenetre avec le même message....

Existe-il un moyen de lui faire un reset ?

Merci !
:zen:

Luba

Bonjour

Je dois faire executer une commande sur le terminal mais celui-ci est bloqué.

voici ce que j'ai :

Last login: Mon Jan 29 09:34:04 on ttyp1
Welcome to Darwin!
quadforce:~ piccolo$ /Users/piccolo/Desktop/FireFox_Downloads/webalizer-2.01-10-macosx/webalizer; exit
-bash: /Users/piccolo/Desktop/FireFox_Downloads/webalizer-2.01-10-macosx/webalizer: No such file or directory
logout
[Opération terminée]

meme en faisant "Nouveau Shell" il ouvre une même fenetre avec le même message....

Existe-il un moyen de lui faire un reset ?

Merci !
:zen:

Luba
Par hasard, dans les préférences de terminal, n'aurais-tu pas : exécuter la ligne de commande "/Users/piccolo/Desktop/FireFox_Downloads/webalizer-2.01-10-macosx/webalizer; exit". Sinon, celle ligne se trouve soit dans .bashrc soit dans .profile. Et il faut l'enlever.

Merci de ta réponse!

j'ai dans les prefs Terminal : Executer le shell d'acès pas défaut via /usr/bin/login

et je ne sais comment virer les .bashrc ni .profile...

Merci de ta réponse!

j'ai dans les prefs Terminal : Executer le shell d'acès pas défaut via /usr/bin/login
Ok, c'est normal.

et je ne sais comment virer les .bashrc ni .profile...
Ce sont des fichiers cachés (donc difficile à trouver sans le terminal). Une solution : dans les prefs de Terminal, mettre exécuter une commande /bin/tcsh

Ouvrir une fenêtre, normalement cette fois cela devrait marcher (sauf si .tcshrc ou .cshrc est aussi problèmatique). Voir ensuite ce que contient .bashrc .profile :
more .bashrc
more .profile
...

Si cela ne marche pas, tu peux aussi enlever ~/Bibliothèque/Préférences/com.apple.Terminal.plist ; on ne sait jamais.

Bonjour, j'ai un peu le même problème, je cherche a executer une commande arp -a+ adresse MAC et la il me met illegal option

arp -a+adresse MAC
arp: illegal option -- c
usage: arp [-n] [-i interface] hostname
arp [-n] [-i interface] [-l] -a
arp -d hostname [pub] [ifscope interface]
arp -d [-i interface] -a
arp -s hostname ether_addr [temp] [reject] [blackhole] [pub [only]] [ifscope interface]
arp -S hostname ether_addr [temp] [reject] [blackhole] [pub [only]] [ifscope interface]
arp -f filename

est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ??
Merci :)