Euh bon voilà un beau chassé croisé
comme ca tu as deux réponses, et Touba répond avant moi
AU passage Touba, félicitations poru le Membre d'élite, je l'avais pas vu
SInon, je rajoute à ce que dit Touba..
Si vraiment tu te mets à MacOsX, attend un peu avant le terminal, je ne croit pas que comencer les deux en même temps soit une bonne chose. MacOsX est déjà un grand chagement, si c'est pour en plus en mêm temps t'amuser à aller fouiller dans l terminal, tu va vite te perdre... ATtend, une ou deux semaines ...
ENfin, c'est mon opinion...
Effectivement connaître les commandes de bases est très important, mais justement, apprendre les commandes de base en m^peme temps que d'apprendre MacOsX n'est pas super solution, tu vas vraiment e mélanger les pinceaux, et donc pas cool. Enfin, si vraiment tu veux rentrer dans le terminal, ben tu peux fouiller un peu tous les liens pour voir les commandes vraiment de base, mais sache que le meilleur outil de l'Unixien est l'applcation
manå qui est l'application qui te donne un manuel sur l'applicatione n cours, elle te permet d'avoir toutes les configurations et les options que tu peux apporter à l'application. Pour ca, il te suiffit de faire :
man nom_de_l'application, c'est encore le mieux.
Et sache aussi, que ca ne sert à rien d'apprndre les commandes Unix comme ca . aucun n'intérêt. Regarde un peu, prend les plus importantes. ET ensuite au fur et à mesute, ca viendra les commandes de base viendront au fur et à mesure, puis tu pourras avancer encore plus loin.
Et il est sur que c'est surtout de l'administration que tu pourras faire dans le Terminal, et pour sur, c'est extrémement plus puissant que l'interface graphique, parce que tu es libre de faire ce que tuveux, vraiment ce que tu veux