terre qui tourne...

philibower

Membre enregistré
3 Février 2005
2
0
44
bonjour,
j'ai switché il n'y a pas tres longtemps sur Mac et je dois dire que c'est agréable de ne plus avoir de platage répété, mais ce matin, petit probleme, à chaque fois que j'allume mon ibook, j'ai un son puis un écran bleu avec dans un carré gris: la terre qui tourne....
apres, il y a un espece de dossier avec un point d'interrogation et ça repart!

Est-ce que quelqu'un peut me sortir de là?
Merci
Phil :confused:

Bonjour,
ton disque de démarrage n'est plus sélectionné,
tu vas dans les préférences systèmes, puis démarrage et tu sélectionne ton volume de démarrage.

;)

SergeD a dit:
Bonjour,
ton disque de démarrage n'est plus sélectionné,
tu vas dans les préférences systèmes, puis démarrage et tu sélectionne ton volume de démarrage.

;)

Pour ça, faut pouvoir démarrer.

Il suffit pour y arriver de maintenir la touche "Option" (celle où il y a écrit "alt") pendant le démarrage. au bout de quelques secondes, tu vois apparaitre sur un fond bleu, un bouton pour chacun des disques de ton Mac qui comporte un système, en dessous à gauche un bouton avec une flèche en rond, et en dessous à droite, un bouton avec une flèche vers la droite.

Tu cliques d'abord sur le bouton de ton disque dur (il doit apparaitre "enfoncé" après le clic), puis sur celui du bas à droite (flèche à droite). Là, le Mac doit démarrer.

Ensuite, tu vas dans le tableau de bord "Démarrage" (j'ai un trou là, on est bien sur le forum "OS 9" ? Sinon, c'est Préférences système -> démarrage), et tu sélectionne le disque dur. Et ensuite, tu évite de resélectionner le démarrage sur un serveur Bootp (démarrage en réseau) si t'es pas branché sur un. :D