The Gimp, avec quoi l'associer?

Salut à tous,
A l'installation, the Gimp me demande avec quoi je veux associer l'application. Je n 'en ai aucune idée...:rose:
Ben, à un tube d'aspirine peut être?:D
Gimp est tellement prise de tête à utiliser, qu'avoir un tube d'aspirine à porter de main est indispensable. Et sinon évite d'utiliser Gimp trop prêt d'une fenêtre (surtout si elle est ouverte) par ce que sous l'effet de la colère, tu risques de vouloir voir si ton mac sait voler :p

Ben, à un tube d'aspirine peut être?:D
Gimp est tellement prise de tête à utiliser, qu'avoir un tube d'aspirine à porter de main est indispensable. Et sinon évite d'utiliser Gimp trop prêt d'une fenêtre (surtout si elle est ouverte) par ce que sous l'effet de la colère, tu risques de vouloir voir si ton mac sait voler :p

:D Pas entièrement faux! Je l'ai essayé cette semaine et heureusement pour moi la fenêtre n'est pas près de mon bureau! :D

:D Pas entièrement faux! Je l'ai essayé cette semaine et heureusement pour moi la fenêtre n'est pas près de mon bureau! :D

Enfin, si ça vous arrive, prévenez nous à l'avance que nous ayons le temps de nous poster sous le fenêtre. :D :D

J'ai maintenant 3 fois the Gimps et j'essaye de les désinstaller avec AppCleaner.app.
A chaque fois que j'essaye il ne me le désinstalle pas et en plus il fait une "copie de copie de copie...."

J'ai maintenant 3 fois the Gimps et j'essaye de les désinstaller avec AppCleaner.app.
A chaque fois que j'essaye il ne me le désinstalle pas et en plus il fait une "copie de copie de copie...."

Là, ça me dépasse.
Je viens de désinstaller Gimp avec AppCleaner et aucun problème. L'application a été correctement supprimé.

Bonsoir

Quelle version de gimp as-tu installé? Récupérée où?
Appcleaner ne sert strictement à rien. Il suffit de mette le dossier contenant gimp ou gimp.app à la corbeille ainsi que les éventuels dossiers .gimp2.x (celui-là est invisible à la racine de ta maison) et gimp dans le dossier application support de la bibliothèque.

Moi je vais défendre Gimp qui est un bon logiciel extrêmement complet et paramétrable. Cela implique donc une période d'apprentissage et de prise en main. Passé ce cap, il permet de faire énormément de chose et pour un coût de zéro cent ...

On entend dire régulièrement à droite et à gauche que son interface est pas top. Cette affirmation montre que les personnes qui critique ainsi ce soft ne le connaissent pas car l'interface est pratiquement entièrement paramétrable donc il existe presque une interface différente par utilisateur.

Bien sûr il a quelques défauts comme tout logiciel. (Sur Mac : il faut passer par X11, la pression des stylets de tablette graphique n'est pas implémentée, pour l'instant pas de gestion CJMN, gestion des profils balbutiante...) Après c'est une question de choix, de rapport avantages/inconvénients. Personnellement, je préfère 1000 fois gimp à photoshop Element (dont j'ai la licence et que j'ai testé).

De plus avec les plug-in Ufraw (développement de RAW) et GREYCStoration (réduction de bruit) il est tout à fait armé pour "travailler" les photographies.

Ok, et tu nous rappelles dans 6 mois quand tu maîtriseras la fonction découpage. Dans 3 ou 4 ans tu devrais commencer à faire 2 ou 3 trucs sympas avec:siffle:.
J'ai testé et ça m'a dégoûté.
C'est vrai que l'interface de The Gimp est une daube monumentale. Et il faut s'accrocher pour arriver à faire des trucs avec. Mais avec de la persévérance, on y arrive.

Ok, et tu nous rappelles dans 6 mois quand tu maîtriseras la fonction découpage. Dans 3 ou 4 ans tu devrais commencer à faire 2 ou 3 trucs sympas avec:siffle:.
J'ai testé et ça m'a dégoûté.

De quelle fonction découpage tu parles? Du découpage réel (Crop dans la langue de shakespeare)? Ou du détourage se faisant au choix (ou conjointement) avec le lasso, les chemins (équivalent plume de toshop), les ciseaux intelligents, le masque rapide, SIOX?.. Si tu parles du premier franchement l'outil crop est simplissime depuis la version 2.4. Si tu parles du détourage, et bien je pense qu'il est toujours difficile et ma foi Gimp n'est pas trop mal armé pour ce boulot. Heureusement qu'il ne m'a pas fallu tout ce temps pour maîtriser le logiciel.

C'est vrai que l'interface de The Gimp est une daube monumentale. Et il faut s'accrocher pour arriver à faire des trucs avec. Mais avec de la persévérance, on y arrive.
De quelle interface tu parles iDuck?
celle-ci?
Ou celle-là?
ou encore celles qu'on peut voir ici ou peut-être cette dernière? Sur Gimp tu peux coller-fusionner les fenêtres. Tu peux modifiier tous les raccourcis clavier pour qu'ils te conviennent (il existe même un fichier qui traîne sur le net qui te permet de mettre tous les raccourcis de toshop). Tu peux activer ou non le focus de la souris. Tu peux modifiier la liste d'outils accessibles dans la boite de dialogue. Etc. Non l'interface est tellement paramétrable qu'il doit exister une interface différente par utilisateur un peu avancé de Gimp. Donc dire que L'interface de Gimp est une Daube me parait un tantinet mal à propos. Quelle ne convienne pas à tous le monde, je veux bien admettre. Après tout, tous le monde ne veux pas forcément paramétrer son interface et la configuration par défaut n'est pas la plus heureuse à mon sens mais l'interface est terriblement efficace lorsqu'elle est configurée à son goût.

@ juliengoestony : c'est effectivement une solution :D

De quelle interface tu parles iDuck?
celle-ci?
Ou celle-là?
ou encore celles qu'on peut voir ici ou peut-être cette dernière? Sur Gimp tu peux coller-fusionner les fenêtres. Tu peux modifiier tous les raccourcis clavier pour qu'ils te conviennent (il existe même un fichier qui traîne sur le net qui te permet de mettre tous les raccourcis de toshop). Tu peux activer ou non le focus de la souris. Tu peux modifiier la liste d'outils accessibles dans la boite de dialogue. Etc. Non l'interface est tellement paramétrable qu'il doit exister une interface différente par utilisateur un peu avancé de Gimp. Donc dire que L'interface de Gimp est une Daube me parait un tantinet mal à propos. Quelle ne convienne pas à tous le monde, je veux bien admettre. Après tout, tous le monde ne veux pas forcément paramétrer son interface et la configuration par défaut n'est pas la plus heureuse à mon sens mais l'interface est terriblement efficace lorsqu'elle est configurée à son goût.

@ juliengoestony : c'est effectivement une solution :D
Moi, je la préfère comme ça :

image1qu8.png

:siffle: :D

C'est sûr, tu peux l'arranger à ton goût. Mais c'est loin d'être aussi pratique à utiliser que les logiciels d'Adobe, qui sont plutôt bien conçus. Mais l'avantage est que c'est gratuit.

...

C'est sûr, tu peux l'arranger à ton goût. Mais c'est loin d'être aussi pratique à utiliser que les logiciels d'Adobe, qui sont plutôt bien conçus.
Encore heureux vu le prix qu'ils coûtent! :siffle: ;)
C'est un des inconvénient des logiciels libres : peu d'ergonomistes (ou quel que soit leur nom) travaillent dessus. De là à dire que c'est une daube... C'est moins ergonomique c'est tout.

Mais l'avantage est que c'est gratuit.
Et vu la puissance de Gimp et les prix pratiqués par Adobe, là, il n'y a pas photo :D

• J’aime
Réactions: Himeji
Encore heureux vu le prix qu'ils coûtent! :siffle: ;)
C'est un des inconvénient des logiciels libres : peu d'ergonomistes (ou quel que soit leur nom) travaillent dessus. De là à dire que c'est une daube... C'est moins ergonomique c'est tout.
Je ne parle que de l'interface, pas du logiciel dans son ensemble. ;)