thumb

Icelanderexplorer

Membre confirmé
25 Novembre 2015
10
0
31
Bonjour à tous,
Je suis désespéré, j'ai fais plusieurs voyages et pris plusieurs photos et vidéos avec mon nikon, j'ai ensuite importé mes photos sur l'application photo comme je le fais d'habitude. J'ai copié ces nouvelles photos et vidéo sur mon disc dure et ai donc supprimé ce que j'avais importé de la corbeille de l'application photo, et là surprise mes photos est vidéo sont sous un format thumb_DSC...._.jpg, alors que normalement mes images sont directement nommé DSC_...jpg, et mes vidéo DSC_...mv4.

De ce fait, les vidéos sont illisible je n'ai qu'une image qui apparait, j'ai essayé de retransférer le tout sur l'application photo mais la qualité est toujours aussi mauvaise et les vidéos ne marchent pas.
De plus le problème ne vient pas de nikon car même avec les photos et vidéo de mon iPhone présente sur l'application photo et que j'ai transférer sur mon disc dure pour ensuite les supprimer de la corbeille photo, j'ai le même problème thumb.

Je suis désespéré, je reviens de deux voyages, j'ai l'habitude de faire des petits films, et là j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps, je ne comprend pas, j'ai toujours procédé de la même manière, rien n'a été configuré.

Merci d'avance
PS: Le même post a été créé par moi même sur le forum photo

Je ne comprends pas bien votre procédé d'importation des photos et vidéos.

Vous branchez votre Nikon (ou iPhone), Photos se lance et vous importez les photos.

Ensuite que faites vous?

Pourquoi dites vous que vous transférez sur le disque dur? Depuis Photos vous déplacez les photos importées vers le disque dur?

Et ensuite pourquoi videz-vous la corbeille photos? Quelle corbeille? Pourquoi la vider?

Bref, pouvez vous détailler étape par étape ce que vous faites quand vous importez vos photos et vidéos? (Ça aidera à comprendre pourquoi vous n'avez plus que les miniatures des photos et si il y a une chance de retrouver les originaux....)

Nota: les photos et vidéos ne sont plus sur la carte mémoire du Nikon?

Un coup de PhotoRec sur la carte SD du Nikon devrait récupérer un bon paquet des fichiers perdus.

La carte mémoire a été vidée, ce que je fais c'est que je branch mon iPhone ou nikon sur mon mac, l'application photo s'ouvre automatiquement j'importe les éléments et les supprime automatiquement de l'appareil dont ils ont été importés. Du coup le seul endroit où ces éléments se trouvent est l'application photo.
Je copie par la suite les éléments importés de photo pour les coller sur mon disc dure externe, histoire de les conserver.
Etant donné que je pense les avoir bien conservé, je considère qu'ils ne me sont d'aucune utilité sur l'application photo donc je les supprime, et vide ensuite le dossier de l'application photo nommé suppressions récente

Jusqu'alors je n'avais pas de problème avec ce procédé, mais je me suis rendue compte hier soir que mes dernières importation datant de 2 semaines et de quelques jours avaient une dénomination étrange (thumb) et que les vidéos aussi étaient dénommées de la même manière, et qu'elles s'affichaient comme de simple image et non plus comme des vidéos.

Je copie par la suite les éléments importés de photo pour les coller sur mon disc dure externe, histoire de les conserver.
Tu procèdes comment pour cette étape ?
Parce que manifestement, pas comme il faut.
Si tu n'as pas trop utilisé ton Nikon depuis la dernière fois, tu pourras récupérer tes photos avec PhotoRec.

Je sélectionne les éléments qui m'intéressent et les fait glisser dans un dossier de mon disc dure.
Oui ma dernière utilisation date de quelques jours, mais je veux bien tenter
Merci

Je pense que le transfert des photos depuis l'application Photos vers le disque dur n'a pas été fait correctement ces dernières semaines (mais je ne sais dire quelle erreur a été faite. Peut-être avez-vous supprimé trop vite les originaux de l'application Photos alors que la copie sur le disque dur n'était pas terminée)

Seule option, grace à PhotoRec essayer de restaurer les fichiers effacés de la carte mémoire du Nikon

(il y a d'autres applications équivalentes à PhotoRec, l'interêt de cette dernière c'est qu'elle est gratuite)

Dernière édition:
Très bien, je compte faire cela, par contre la seule application que je trouve est testdisk&photorec, est ce bien celle ci ?
Par la suite je dois je obligatoirement avoir un lecteur de carte mémoire, ou puis je le faire via l'appareil photo ?

Bon et à l'avenir, si vous n'utilisez pas Photos pour gérer vos photos, autant utiliser Image Capture comme application se lançant par défaut lors du branchement de votre Nikon.

Ca permettra de transférer directement les fichiers sur le disque dur sans passer par l'intermédiaire de Photos et de multiples manipulations

J'ai demandé à l'apple store s'il n'y avait pas un autre moyen que l'application photo pour importer mes fichier sur le nikon, ils m'ont dit que non arfff
En tout cas merci de votre aide

Cependant je ne comprend pas pourquoi j'ai le même probleme avec les photos et vidéo de mon iPhone j'ai lu quelque part qu'il fallait décocher la case copier les éléments dans la photothèque photo (ouvrir photo aller dans l'onglet photo, préférence, général)

arg! en décochant cette case, les photos qui sont affichées dans l'application Photos ne sont PAS importées dans la bibliothèque de Photos et restent à leur emplacement d'origine (la carte mémoire du Nikon ou la mémoire de l'iPhone en l’occurrence).

Donc forcément, si vous les effacez du Nikon ou de l'iPhone, tout ce qui reste dans Photos c'est une petite vignette (le fameux fichier Thumb)

J'imagine que c'est depuis que vous avez décoché cette case que vous rencontrez le problème, non?

• J’aime
Réactions: daffyb
Non non, je l'ai décoché après avoir découvert des mes fichiers récemment importés sur mon disc dur étaient sous thumb, je voulais tester et voir si c'était du à cela.
Merci quand même de votre aide