Thunderbird affichage des PNG sous forme de texte

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

je me suis envoyé hier une capture d'écran de chez moi au travail pour comparer le fonctionnement et l'apparence d'un logiciel et au leiu de m'afficher le PNG dans le corps du mail, il met du texte (le texte du png, je suppose). Si je copie le PNG, qui apparaît aussi en PJ, sur le disque, il s'ouvre sans problème. En outre il me semble que ce n'est pas la première fois que je m'envoie des captures d'écran par mail. Peut-être un bug isolé.

Voici ce qui s'affiche :
ecran 2016-12-07 à 11.22.24.webp

un ptit bout du code pour les robots car pour ma part je n'ai rien trouvé sur le web avec « thunderbird affichage png ‰PNG », comme si la mention « pour-mille-PNG » ne figurait sur aucune discussion.

Bloc de code:
‰PNG

IHDR»iCCPICC ProfileŽ"ŠmP,`Ÿ ƒŠ2Dd°„Ý=;gÏþß¹¹¿÷?ßûòÝ—{Ïù6ÇÉ,ÿàù<ÁÒ÷@€\©€èÀðYC+ä
B!P4%B|Hå@[ B¨*ƒª zèWèt    ºõ@ ~hú£¾¢±hšŽ6G;£ýÐáh6:½]„.Cס›Ñè{è~ôú;†‚Qǘbœ0LL&³“)ÁÔbNc®``1Ÿ±X¬ÖkõÃFc“±ë°EØØ&l;¶;€Åáp*8Sœ.ÇÂeâòqûqGqqwqƒ¸/x^o÷ÁÇàùø\|    þþþ.þ~œ GÐ'8‚ÂZÂÂ!Bá6a0N”']ˆaÄdâfb)±‘x…ø”ø‘D"éIËH<Ò&R)é8é©Ÿô•L%›=ɱd1y;ù0¹üˆü‘B¡PÜ)1”LÊvJ=å2å9å‹MÆB†)ÑÙ(S.Ó,sWæ,AV_–!»R6[¶Dö¤ìmÙa9‚œœ§Knƒ\¹Ü¹>¹Qyš¼•||š|‘üùëò¯©8ªÕ›Ê¡æQk¨—©4M—æIcÓ¶ÐѮа
†
 
Je vais refaire des essais, mais de même, dans l'autre sens (de mon mail pro en exchange vers mon mail perso en gmail) j'ai en ce moment les pièces jointes images remplacées par des textes ressemblant un peu à des liens url (bleu souligné) avec des textes de type
Bloc de code:
[cid:part1.7725EEAC.6FE1BE35@(maboite).com]
. Et pareil, il me semble que ça ne faisait pas ça avant.
 
Salut

Je viens de faire un test en m'envoyant un png et ça fonctionne.
Je peux te l'envoyer si tu me donnes ton @ mail en message perso.