Tiger-Classic-Panther-démarrage

• Créateur du sujet Créateur du sujet kemp
  • Date de début Date de début

kemp

Membre confirmé
20 Janvier 2003
90
0
Bonjour,
j'ai passé commande pour un Imac G5 et je me pose 3 questions simples à la lecture des différents messages sur le forum.
1/ "Classic" est-il livré avec Tiger sur la machine ?
2/ si affirmatif, est-il encore possible de démarrer sur "Classic ?
3/ si je recopie la totalité de mon disque dur du G4 (systèmes Panther/Classic + applications) aurais-je le choix de démarrer sur le système du G4 ?

Merci de me rassurer

Classic livré avec Tiger et préinstallé? Je ne sais pas.... mais je pense qu'il est a minima sur le DVD de restauration
Démarrer sur Classic: non ce n'est plus possible depuis environ 2 ans. Les nouveaux Macs ne peuvent démarrer QUE sur MacOS X

Tout recopier le système du G4 et démarrer dessus: OUI. Par contre il y a beaucoup mieux à faire. lorsque tu démarreras le G5 pour la première fois, il te demandera si tu a des données à récupérer d'un Mac précédent. Tu allumes alors le G4 en mode Target (T appuyé au boot) et tu relies le G4 au G5 avec un cable Firewire (le G4 sera vu comme un disque dur externe). Le G5 va alors aller recopier sur le G4 toutes tes applications tierces, tes dossiers utilisateurs, tes réglages dans tes users, tes données... de sorte qu'une fois qu'il aura terminé, tu retrouveras un Mac similaire à ton ancien G4.

Merci Remy,
... pourtant sur mon G4 sous Panther je re-demarre sous "Classis 0S9). Constatation, j'utilise "Adobe Première", si Première s'ouvre sous Panther via Classic, l'application est lente. Si je re-demarre sous Classic.... l'application redevient rapide.
Je sais il y a FinalCut... mais les 735 pages du manuel me rebutnte, sachant que je n'utiserai que 1 ou 2% des possibiltés du logiciel.

Très claire ton explication "mode target"
(je suppose qu'il faut lire "Le G5 va alors recopier toutes tes applications...." et non "Le G5 va alors recopier sur le G4..."

kemp a dit:
(je suppose qu'il faut lire "Le G5 va alors recopier toutes tes applications...." et non "Le G5 va alors recopier sur le G4..."

En fait, tu vas avoir le choix de recopier tout ou partie des informations présentes sur ton ancien ordinateur : applications, comptes utilisateurs...

kemp a dit:
Merci Remy,
... pourtant sur mon G4 sous Panther je re-demarre sous "Classis 0S9). Constatation, j'utilise "Adobe Première", si Première s'ouvre sous Panther via Classic, l'application est lente. Si je re-demarre sous Classic.... l'application redevient rapide.
Je sais il y a FinalCut... mais les 735 pages du manuel me rebutnte, sachant que je n'utiserai que 1 ou 2% des possibiltés du logiciel.

Ton G4 doit être assez "vieux" pour pouvoir démarrer sur OS9 (le mien aussi le permet, mais c'est la dernière série des iMac G4 avant verrouillage de cette possibilité par Apple)

Pour ce qui est de la dernière phrase, il fallait effectivement comprendre "Le G5 va alors recopier depuis le G4...". Ma phrase se comprend comme dans l'expression "Copier sur son voisin..."