Tiger & connexion Serveur 2003

Lastrada

Membre expert
Club iGen
20 Décembre 2004
2 528
1 289
Salut.

Est ce que quelqu'un sait si Tiger implémente une fonction qui permet de signer les paquets comme l'exige Windows Server 2003 pour pemettre l'acces à des dossiers partagés, ou si il est toujours nécessaire d'acquérir un soft à 100 euros pour pouvoir le faire ?

L.

J'ai le meme pb mais je n'ai toujours pas trouvé la solution... Tiger est sorti maintenant et les conseils qu'on te donne, moi, ne me disent rien...

Bjr.
La je comprends pas. J'utilise une dizaine de postes sous mac os X branché à des serveurs Win 2000 ou 2003 et je n'ai pas du tout acheté de soft a 100 euros ??? Et c'est quel soft ?

Le probleme de la signature est que Microsoft oblige par défaut une communication chiffrée entre un mac OS X et le 2003 Srv. Il suffit de désactivé cette option dans le win 2003 et d'autoriser des discussion en clair.

Est ce de cela que vous parlez ??
a+

Golhy

le soft c'est Admitmac et je peux te jurer que si je ne l'ai pas sur mon powerbook sous Panther, je ne me connecte pas sur le poste Serveur Windows 2003 de ma boite. J'obtiens systématiquement un message d'erreur sur le nom et le mot de passe et celà même si j'utilise le mot de passe admin du réseau.

Quant à l'option de signature des paquets, j'ai essayé de la désactiver , de rebooter la machine et cela ne change rien. Et de toutes les façons ce qui est agaçant c'est de devoir modifier la configuration du serveur en diminuant le niveau de sécurité : je ne pourrai pas acceder à la configuration de tous les serveurs auxquels je serai amené à me connecter.
Quant au prix j'ai un peu exagéré, il est de 87 euros 110 US $.

Moralité, j'ai du repasser de Tiger à Panther sur mon PWB car ce soft n'est pas compatible 10.4.

Comment configures tu tes serveurs ? quel OS as tu sur les clients ?

Salut,

Comme Gollhy, je n'ai pas installé de logiciels particuliers pour faire communiquer un Win2003 Server sur un réseau Mac... D'autant plus le réseau Mac que j'ai installé comporte aussi bien des OS9 que des OS X ? Et je n'ai pas le souvenir d'avoir désactivé le mode de cryptage...

En fait, sur Win 2003 Server, j'ai activé le protocole AppleTalk pour pouvoir communiquer avec le réseau OS 9. Et sur les machines OS X, AppleTalk et Samba sont activés tous les deux pour pouvoir communiquer aussi bien avec Windows qqu'avec les machines OS 9.

Pour parler plus clair, j'essaye d'y accéder via samba. En revanche, je n'ai pas activé Appletalk sur le serveur 2003. Comment faire ? j'aimerai bien demander à mon administrateur de l'activer ...

Pour activer AppleTalk, tu peux ajouter le service en passant par la procédure "Ajout/Suppression programmes" puis si je ne me trompes pas "Composants Windows". Et c'est dans la rubrique "Réseau" si je ne me trompes pas encore :p

Sinon, tu peux déjà vérifier dans les propriétés TCP/IP si le service/protocole AppleTalk n'est pas déjà installé.

Sinon par rapport à OS X 10.4 et aux serveurs, il est maintenant quasi impossible de se connecter à une machine en OS 9 via AFT (AppleTalk) vu qu'il faut maintenant utiliser le TCP/IP (ou du moins le rendre actif) étant donné que les transfers de données entre machines se font surtout par rapport à l'adresse IP ;)

Moi le seul gros probleme que je rencontre, c'est l'affichage des volumes partagés sur un OS X. C'est d'une lenteur désespérante alors qu'une machine OS 9, sur le même lan, c'est quasi immédiat.

Pour palier, pour l'instant, il faut désactiver l'affichage des icônes sur le volume partagé ou bidouiller dans les préférences réseau avec Optimizer.

Gollhy a dit:
Moi le seul gros probleme que je rencontre, c'est l'affichage des volumes partagés sur un OS X. C'est d'une lenteur désespérante alors qu'une machine OS 9, sur le même lan, c'est quasi immédiat.

Pour palier, pour l'instant, il faut désactiver l'affichage des icônes sur le volume partagé ou bidouiller dans les préférences réseau avec Optimizer.

Quel OS X ? Panther je suppose. Parce que depuis que j'ai upgradé mon Ti au travail au Tiger, je n'ai plus rencontré ce problème de rallentisement d'affichage en mode icône losque je suis connecté depuis mon HP...

Oui bien sur je parlais de panther. J'ai recu Tiger ce mercredi et j'attends que tous les petits bugs de jeunesse passent avant son installation dans mon réseau de production.

Je vais le tester tranquillement. C'est l'historie des widgets qui s'installent sans trop de garde fou qui m'embete un peu sinon, la premiere release 10.4.1 appuie en ma faveur, attendre un peu.

Gollhy a dit:
Je vais le tester tranquillement. C'est l'historie des widgets qui s'installent sans trop de garde fou qui m'embete un peu sinon, la premiere release 10.4.1 appuie en ma faveur, attendre un peu.

En fait c'est plutôt Safari le fautif :p mais on peut désactiver cette option qui permet d'empêcher Safari d'installer automatiquement les fichiers téléchargés. Mais le problème avec les Widgets, et que ce sont des applications... Effectivement c'est très embêtant ces appli qui s'installent et qui se lancent toutes seules :( D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi Apple n'a pas fait comme lors de l'installation des applications qui demandent systématiquement de s'identifier...

Modern__Thing a dit:
Sinon par rapport à OS X 10.4 et aux serveurs, il est maintenant quasi impossible de se connecter à une machine en OS 9 via AFT (AppleTalk) vu qu'il faut maintenant utiliser le TCP/IP (ou du moins le rendre actif) étant donné que les transfers de données entre machines se font surtout par rapport à l'adresse IP ;)

As-tu des renseignements pour se tirer de là ?

J'ai un G4 400 sous Tiger et plus moyen de récupérer des fichiers scannés (scanner SCSI) sur un 7300 sous 8.6...