Tiger et adaptateur secteur

• Créateur du sujet Créateur du sujet Bik21
  • Date de début Date de début

Bik21

Membre actif
30 Avril 2005
114
1
41
dijon
Salut à tous ,

Depuis l'installation de Tiger j'ai un problème avec l'alimentation.
J'ai un PB G4 1,33 512mo DD 60go. Quand je reste branché sur le secteur, sans prévenir , mon PB passe sur la batterie , comme si l'alimentation secteur s'était débranché .(le témoin lumineux de ma prise secteur s'éteint !)

Ce que je ne comprends pas c'est que je dois débrancher / rebrancher l'alimentation secteur pour que mon PB soit à nouveau en charge :confused: . Et après essais, je crois pas que se soient mes prises de courant qui déconnent.

Je n'avais pas ce problème sous Panther. Du coup, je me demande si c'est Tiger qui me fais ça ou bien si c'est un problème de matériel ?

A vue de nez, ça ressemble assez à un comportement normal visant à prolonger la durée de la batterie.

C'est à dire des cycles de charge/décharges successifs, pour éviter que la batterie soit en permanence en charge (ce qui est paraît il nuisible aux batterie Li-Ion).

La question est : si tu ne fais rien lorsque ça se produit, est ce que la batterie finit par repasser en charge au bout d'un certain temps ?

brome a dit:
La question est : si tu ne fais rien lorsque ça se produit, est ce que la batterie finit par repasser en charge au bout d'un certain temps ?

Je n'y avais pas pensé car quand la batterie était sollicitée je débranchais/rebranchais l'alimentation.
Je vais tester aujourd'hui et je pense que je pourrais te donner une réponse cet après midi ou ce soir .
Merci.

:confused: Alors là j'y comprends rien.
J'ai laissé la batterie se décharger et je m'attendais à ce que l'alimentation secteur reprenne le relais .

J'ai dû débrancher / rebrancher mon adaptateur pour le réinitialiser et c'est reparti.

Sur apple.fr j'ai été voir les problèmes d'alimentation des PB G4 1,33 dans le support. En gros, l'aide dis "réinitialiser le gestionnaire d'alimentation"
voir ici http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58384
et là http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=58384

Tout ça me laisse un peu perplexe

J'ai un ibook G4 et l'alimentation se coupe complètement avant la fin de la charge parfois. A ce moment, le transfo est brulant!!! ( securité?)
Je dois débrancher qques secondes la prise et ça repart...

J'ai lu qq part dans le forum, que ce pouvait être ton installation EDF qui provoquait tout ça.

Autrement, vérifie que ta prise secteur ou que ta multiprise (si tu en as mis une) ne soit pas vétuste.
C'est ce qui vient de m'arriver.

:D En installant Tiger, j'avais branché mon PB sur une multiprise que je venais d'installer où était connecté entre autres ma freebox et une lampe. Or c'est par commodité que je venais d'installer cette multiprise.
Auparavant avec Panther, je me branchais directement sur la prise murale.
J'avais le même problème que toi et donc je débranchais.

Ce week end j'ai du me servir de mon PB en dehors de mon bureau et me suis branché sur le secteur pendant des heures sans aucune coupure !!

CCL : j'ai viré ma multiprise foireuse et je me branche ailleurs manitenant, ya plus de problème .

:rolleyes: donc honte à moi d'avoir accusé Tiger ! Promis j'le fait plus :D

Bik21 a dit:
J'ai lu qq part dans le forum, que ce pouvait être ton installation EDF qui provoquait tout ça.

Autrement, vérifie que ta prise secteur ou que ta multiprise (si tu en as mis une) ne soit pas vétuste.
C'est ce qui vient de m'arriver.

:D En installant Tiger, j'avais branché mon PB sur une multiprise que je venais d'installer où était connecté entre autres ma freebox et une lampe. Or c'est par commodité que je venais d'installer cette multiprise.
Auparavant avec Panther, je me branchais directement sur la prise murale.
J'avais le même problème que toi et donc je débranchais.

Ce week end j'ai du me servir de mon PB en dehors de mon bureau et me suis branché sur le secteur pendant des heures sans aucune coupure !!

CCL : j'ai viré ma multiprise foireuse et je me branche ailleurs manitenant, ya plus de problème .

:rolleyes: donc honte à moi d'avoir accusé Tiger ! Promis j'le fait plus :D

Non, ça me fait ça n'importe où