Tiger et la surchauffe ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet arnolix
  • Date de début Date de début

arnolix

Membre confirmé
15 Juillet 2003
80
3
Avez-vous constaté une augmentation de la vitesse du ventilo après install de Tiger ?
Il me semble bien que la ventilation de mon Imac17 tourne beaucoup plus vite depuis. A moins que ce soit l'arrivée de l'été :-) (Je ferai une comparaison de l'activité du processeur pour confirmer cela).

Bonsoir, j'ai le meme problème sur mon powerbook et sur mon g4 bipro, soluce?

Merci

Powermac G4 bipro 1 ghz, 2 gigas ram, 3 DD 180 G, Powerbook 12 pouces 1ghzn 728 ram

moi rien sur mon PB, en revanche, mon G5 continue a ventiler a tout va, indépendamment de l'activité des proc... moi qui espérait que ce pb serait résolu avec tiger... en fin de compte je me demande si apple n'a pas sur estimé les capacités de dissipation de la chaleur sur ses G5 avec les ventilos au ralenti... et s'est rendu compte que les proc avaient besoin d'être plus ventilés.
Du coup c'est le concorde dans mon bureau...
Zut.

J'ai eu le problème. J'ai appris plus tard que d'autres aussi.

La cause pour moi et d'autres (^^):
VIREX.

allez dans le moniteur d'activité, toutes les opérations,
et il se peut que vous trouviez un processus intitulé VShieldcheck qui pompe tout (et oui tout) le cpu disponible.

-> donc désintallation de virex (retélécharger virex et vous pourrez le desintaller).

(j'ai ouvert un thread tiger et virex)

;)

bah non. Moi mon soucis, c'est que les proc sont inactifs à 95%, et que les ventilos tournent fort ! C'etait pas le cas avant, ils se lancaient que lors d'opérations importante, genre encodage dans idvd, ou grosses opé dans photoshop...

je sais pas comment interpréter ta réponse...

soit t'as pas virex installé et là cherche ailleurs. ;)

soit t'as virex installé et c'est probablement le problème (sur les cas de surchauffe il finit toujours par y avoir virex dans le coup sur les forums). Donc vérifie bien que vshieldcheck ne tourne pas. Tu ne le trouveras pas dans 'mes opérations' (lancée par défaut) dans le moniteur d'activité mais dans la rubrique 'toutes les opérations'.

edit: pour vous convaincre faites dans google 'virex tiger'

vg93179 a dit:
bah non. Moi mon soucis, c'est que les proc sont inactifs à 95%, et que les ventilos tournent fort ! C'etait pas le cas avant, ils se lancaient que lors d'opérations importante, genre encodage dans idvd, ou grosses opé dans photoshop...

Exactement le même problème avec mon Powerbook 12", seulement 5% d'utilisation CPU mais le bruit d'une centrale nucléaire !

ce problème ne me donne pas envie d'installer tiger.. ( je viens de le commander en plus ) tout les autres problèmes avaient une solution , mais si mon G5 qui est pour l'isntant silencieux devient bruyant ça me ferait vraiment ch.... :mad:

Aucun changement sur mon ibook 14" de novembre. Pas plus de bruit des ventilos, c'est à dire le néant absolu niveau bruit. Et la coque de l'ibook n'est pas plus chaude qu'auparavant.

claque2000 a dit:
Aucun changement sur mon ibook 14" de novembre. Pas plus de bruit des ventilos, c'est à dire le néant absolu niveau bruit. Et la coque de l'ibook n'est pas plus chaude qu'auparavant.

ben hier soir mon ibook 12 a eu chaud (coque très chaude et ventilo a fond) pendant que je rippais quelques-uns de mes cd avec iTunes... :eek:

Moi, c'est pire quand il lance la veille, les ventillo se mettent à fond et mon iMac se bloque carement.
J'ai plus qu'à rester le doigt appuyer sur OFF jusqu'à ce qu'il s'éteigne.

Bravo Apple maintenant mon Mac plante plus que mon PC, chapeau ça c'est une prouesse

Salut,

Moi, j'ai un Ibook G4 1ghz avec le meme probléme, depuis le passage sous tiger, il chauffe beaucoup :mad:. Sous panther aucun probleme avant :).

J'ai regarder dans le moniteur d'activiete le CPU tourne a fond, c'est le processus MDS lancée par Root qui me prend toutes les ressources.
Quelqu'un sait a quoi correspond se processus sert et comment l'arreter ?

Sinon ceux pour qui sa chauffe ou pas, vous avez fait une clean install ou une mise a jour de panther ??

Moi j'ai fait une mise a jour depuis panther.
C'est pour voir si le probleme ne viendrais pas de la mise à jour :confused: .

J'ai tuer le processus mds dans le moniteur d'activité et plus de probléme de surchaufe pour l'instant.

Pour voir le processus MDS on doit afficher toutes les opérations.

Pour tuer un processus dans le moniteur d'activité :

- Présentation.
- envoyer un signal à une opérration
- TUER (Sigkill)
- rentrer le mot de passe root.

aprés le processus mds est relancé mais il n'utilise plus que 0,1% du CPU.

Donc a essayer pour ceux qui ont le probléme de surchauffe.

Par contre je sais toujours pas ce que fait le processus MDS mais bon toutes mes applies on l'air de fonctionner correctement.

kathy h a dit:
ce problème ne me donne pas envie d'installer tiger.. ( je viens de le commander en plus ) tout les autres problèmes avaient une solution , mais si mon G5 qui est pour l'isntant silencieux devient bruyant ça me ferait vraiment ch.... :mad:
Tu dois te dire qu'ici tu es sur un forum technique, donc c'est tout a fait normal que tu lises surtout les problemes de Tiger...

Ce n'est pas un point de vue objectif du tout... Y a pas mal de personnes qui n'ont aucun probleme, tout se passe parfaitement bien, ce qui est mon cas ;)

Je suis dans un cas similaire et qui, j'avoue, m'inquiète un peu. Pas de problème de cpu à fond, pas de virex, mais de temps en temps, sans faire quoi que ce soit qui tire sur le cpu, mon powerbook se met à chauffer de façon très importante. A tel point qu'il devient très chaud même sous le trackpad. Mes disques externe chauffent eux aussi de façon importante depuis l'install de tiger. Bizzarement mes ventilos ne se mettent pas plus en route que d'habitude... Du coup, hormis mes disques durs (on mettera ça sur le dos du peer to peer), la seule raison qui me vient à l'esprit, c'est l'utilisation constante de la carte graphique pour le core image qui augmenterai de façon générale la température du PB (je signale que j'ai une 9700, donc compatible tiger). Est-ce que cela vous semble pertinent ? Je n'ai pas pris les températures lors des montées, mais y-a t'il un risque matériel ? C'est ma machine de travail et je ne peux pas prendre de risque, ça me donne des sueurs (froides celles-ci)...