iDuck a dit:
J'ai souvent lu un peu partout que les modems ADSL etaient des nids a emmerde et qu'il fallait preferer les modems ethernet.
Pour ce qui est de Wanadoo, quand on s'abonne au haut-debit on peut choisir un modem USB, vendu 1 euro, ou ethernet (79 euros). Mais apres, je ne sais pas.
A propos du modem ethernet vendu par Wanadoo, quel'qu'un peut-il me dire si on peut surfer sur le net en le branchant a une borne Airport. Merci d'avance.
Pour la borne Airport, je ne sais pas, iDuck.
jfs a dit:
Eh ben !!
J'étais en voyage et n'ai pas pu répondre, mais je crois que j'ai bien fais de lancer le débat, j'apprend plein de choses !
Huma-Fly parle d'un Modem Speed Touch Ethernet disponible chez FranceTelecom, pourrais-tu donner des précisions ? Il est disponible dans n'importe quelle boutique ?
C'est curieux parceque le commercial ne me l'a pas proposé, il s'est focalisé sur la LiveBox.
Merci à vous, en espérant que ce ne sera pas juste pour faire avancer le Smilblick, mais que çà pourra contribuer à améliorer le service des FAI.
jfs
Moi, j'ai trouvé le modem en question dans la première boutique France Télécom où je suis allé. (J'habite en région parisienne).
Il s'agit donc précisément d'un modem ADSL Ethernet Speedtouch 510 de Thomson , qui coûte en effet 79 ¤, et qui est parfaitement compatible avec Panther aussi bien qu'avec Tiger, et qui ne nécessite pas le recours à un pilote.
De plus, il semble que ce modem, comme tout Modem Ethernet, soit aussi compatible avec l'ADSL 2.
Merci à FjRond pour son lien vers Mac ADSL.
Ceci dit, JfRond, si la raie Manta peut en effet être bricolée avec un pilote Mac ADSL conçu à l'origine pour Mac OS 10.2, cela ne fonctionne pas pour tous les utilisateurs, et les responsables du site Mac ADSL déconseillent cette option, et recommandent par contre l'Ethernet. Ce qui rejoint d'ailleurs ce que m'avait dit bompi (informaticien "membre d'élite" de Mac Génération
) à ce propos.
Donc, en me basant sur les avis les plus fiables que j'ai pu lire ici et là, ainsi que sur ma propre expérience, je conseille à tous les utilisateurs de Panther, et plus encore à tous les utilisateurs de Tiger de passer à l'ADSL Ethernet.
L'USB est, de toute façon, de plus en plus déconseillé sur Mac d'après différents professionnels (rédacteurs dans les magazines de la presse Mac).