Tiger - mail2 .... disparition de messages !! Help !!

• Créateur du sujet Créateur du sujet booly
  • Date de début Date de début

booly

Membre confirmé
19 Avril 2004
19
0
Hello,

cela fait au moins la deuxième fois avec Mail 2 (tiger version) qu'en déplaçant des emails dans les dossiers de ma boite aux lettre sur l'ordinateur (déplacement entre deux sous-dossier) ces derniers disparaissent completement !!!!!
Et c'est impossible de les retrouver !!! j'ai regardé dans la poubelle, dans les autres sous-dossier, avec spotlight, etc... et aussi recherché les attachement qui étaient avec mais nada...
Cela est vraiment un problèmes car c'est souvent des messages important que je veux reclasser et ducoup, je perds tout !!!!!
est-ce que cela est déjà arrivé à d'autre personnes ??
Que faire ?? Help !! Il faut que je les retrouve !!!
Merci

Hélas je constate que Mail 2 a parfois un comportement étrange, ou différent (?), de la version précédente. Les messages effacés ne vont pas pas dans la corbeille, mais sont détruits instantanément. Comportement étrange également avec les messages envoyés.

WebOliver a dit:
Hélas je constate que Mail 2 a parfois un comportement étrange, ou différent (?), de la version précédente. Les messages effacés ne vont pas pas dans la corbeille, mais sont détruits instantanément. Comportement étrange également avec les messages envoyés.
:heu:

Pige pas là. Moi j'ai toujours les corbeilles dans lesquelles vont les messages quand je les supprime ! Et j'ai toujours les boites "messages envoyés" ! Alors ? :confused: :mouais:

Sinon, je n'ai jamais eu de problème lors des mes classements de méls. Peut-être qu'une reconstruction des tes BAL serait utile ?

JediMac a dit:
:heu:

Pige pas là. Moi j'ai toujours les corbeilles dans lesquelles vont les messages quand je les supprime ! Et j'ai toujours les boites "messages envoyés" ! Alors ? :confused: :mouais:

Sinon, je n'ai jamais eu de problème lors des mes classements de méls. Peut-être qu'une reconstruction des tes BAL serait utile ?

Il faut peut-être m'expliquer, il y a une case à cocher? J'envoie un message, il est dans la boîte Messages envoyés, je le supprime, là il disparaît complètement*, pas de trace dans la corbeille.

*J'ai activé la fonction du menu Présentation, Afficher les messages effacés, ce qui fait que mon message effacé, est effectivement effacé, mais il est alors grisé et reste dans Eléments envoyés, il ne va pas dans la corbeille. La gestion étrange de ce binz implique que certains messages sont perdus involontairement.

Auparavant, un message effacé allait dans la corbeille, quel que soit son emplacement initial, là c'est un peu aléatoire.

Ben j'ai coché la case "Placer les messages supprimés dans la corbeille" qui est dans l'onglet "Comportement des BAL" et ce pour tous mes comptes. Comme ça j'ai aussi une corbeille par compte. Et du coup, la commande "Afficher les messages effacés" reste grisée chez moi.

JediMac a dit:
Ben j'ai coché la case "Placer les messages supprimés dans la corbeille" qui est dans l'onglet "Comportement des BAL" et ce pour tous mes comptes. Comme ça j'ai aussi une corbeille par compte. Et du coup, la commande "Afficher les messages effacés" reste grisée chez moi.

J'ai aussi cette case cochée, en revanche la commande Afficher les messages effacés reste accessible. :confused:

COOooollll !!
Merci pour l'info !!
Je l'attendais impatiement et viens de faire la mise à jour... mais pas encore eu le temps de l'explorer...
Mais si ça marche, ça m'évitera de devoir passer à entourage ;)

J'ai moi Mail ne garde pas les pieces jointes des Brouillons . Si je prepare un email avec des images et que je l'enregistre pour l'expédier plus tard, à la réouverture de celui-ci les pieces jointes sont introuvables.... :heu:

J'ai pas encore trouver la solution à ce problème....Peut-être 10.4.2?? :confused:

mak2 a dit:
J'ai moi Mail ne garde pas les pieces jointes des Brouillons . Si je prepare un email avec des images et que je l'enregistre pour l'expédier plus tard, à la réouverture de celui-ci les pieces jointes sont introuvables.... :heu:

J'ai pas encore trouver la solution à ce problème....Peut-être 10.4.2?? :confused:

Eh bien, j'avoue que je ne saurais être complètement affirmatif mais je n'ai jamais eu ce problème, ou je ne n'y ai pas pris garde.
Mais je viens de faire l'essaiavec Mail sous 10.4.2 et l'enregistrement du brouillon conserve bien les pièces jointes...

Pour ma part j'ai un petit regret que les icones de corbeilles ne changent pas quand elles contiennent quelque chose comme celle du finder

Mon problème avec Mail 2 sous 10.4.2 persiste! :mad:
Les brouillons ne conservent pas les pièces jointes, et parfois le texte aussi disparait.
Lorsque je selectionne le brouillon dans la fenêtre principale, tout le message s'affiche ainsi que les pièces jointes, mais lorsque j'ouvre le brouillon dans sa propre fenetre il n'y plus rien!! :mad: :confused: :confused:

Conernant les déplacement de mails pas de soucis..
J'ai l'impression qu'on a chacun son petit bug
:mouais: