Tiger = source d'emm***e

• Créateur du sujet Créateur du sujet kernel
  • Date de début Date de début

kernel

Membre confirmé
22 Juin 2004
98
14
36
Rennes/Caen
Le sujet est un peu oser mais j'en ai vraiment raz le bol :mad:

J'avais pas mal de problemes sur panther alors j'ai decider de passer a tiger en pensant qu'il allait resoudre mes problemes, mais rien, il n'a fait qu'empirer les choses.

Mon mac est extremement lent en generale et plante au moins une fois toute les 30min, j'ai l'impression d'etre sur un pc! En genérale, c'est sur safari ou le finder, dès que je fais une manip il se met a ramer comme un malade avec la petite roue multicolore (grrr, la ptite roue! :mad: ) et je suis obliger de le rebooter.
Je vous parle pas de spotlight qui est inutilisable, reboot a chaque utilisation. :(

Qu'est que je peux faire?
je reinstalle le systeme? je formate le HD? j'apelle la hotline? j'achete un pc?
:confused: :hein:

t'as toujours le G4 bipro 1,25mhz de ton profil?

ps : vous pouvez aller voir ds dans profil si l'utilisateur à noté sa config :siffle:

ben ouais, ce serait bon a savoir deja...
et puis est-ce que ca le fait depuis toujours?
sinon, qu'est-ce que tu as fait de particulier?

EDIT : @freelancer : ah ben ouais, t'as raison, on est cons... :rose:

Quelle que soit ta config (a partir d'un G4, c'es mieux), tu dois avoir un probleme matériel, car tu es un des rares à avoir ces blocages intempestifs...As-tu, par hasard, réinstallé tout
(oui, je sais, c'est chiant) en dernière solution radicale ?

Avant de mettre en cause Tiger, tu as fait bon usage du cd "Apple hardware test" qui a été livré avec ta machine? quel est le résultat? une de tes barettes de mémoire n'aurait pas lâché?

la config c'est G4 bi pro 2x1.25ghz 1,5go de ram ca doit suffir largement
je n'ai fais que installer tiger et je n'ai rien fait de particulier.
vous croyez que ca peut venir du matos?

moi ce que je pige pas, c'est que tu nous a dit que ca plantait deja sous 10.3...
donc si c'est un probleme logiciel, tu n'as pas fait "que" installer tiger, il y a eu autre chose avant ca...

kernel a dit:
je viens de retrouver le cd "Apple hardware test". Il sert a quoi?
comment je peut savoir si une barrette de ram ma laché?

Les composants matériels de base sont vérifiés à l'allumage. ( Test POST ).
Quand la vérification échoue, il y a émissions de bips d'erreurs ou clignotements d'une diode lumineuse ( quand le son est coupé ).
Cela dépend du matériel. Voir la Knowledge Base Apple.
Quand le Mac passe le test POST avec suuccès, on entend le son normal de démarrage. :confused:
Cela n'empêche pas d'utiliser le CD Hardware Test, par précaution. :zen:

J'ai fais le test hardware et aucun probleme n'a été detecté.
je pense que je vais sauvgarder le données importante et formater le HD.

kernel a dit:
J'ai fais le test hardware et aucun probleme n'a été detecté.
je pense que je vais sauvgarder le données importante et formater le HD.

C'est la solution radicale que j'aurai fini par faire moi aussi, là, tu seras fixé avec un Mac remis à neuf...si ca persiste, gulps pour toi....:modo:

Je pense que ça doit venir d'un problème matériel... le DD ptêtre bien.

Je suis encore à Panther et j'ai bien galéré au début! Mon mac plantait au moins une fois par jour... j'ai fait un Test Hardware: rien descellé ! Et le lendemain le DD mort ! -> Nouveau -> Nickel, mais plantait encore un peu... retest: là c'est la Ram ! -> 1Go de ram -> Virtual PC, Ripage de DVD, travaux sur photoshop en 360dpi, Itunes et Safari (me reste plus grand chose de Ram) : AUCUN PROBLEME !!! Et ce pendant 3 jours et 2 nuits. Ah oui... et ça sur un G3 500Mhz !!! :up:

Enfin bref ça va pas beaucoup t'aider, mais c'est bien la preuve que "Vive les Mac!!!" mais il y a quand même pas mal d'ennui matériel...

Inor a dit:
Les composants matériels de base sont vérifiés à l'allumage. ( Test POST ).
Quand la vérification échoue, il y a émissions de bips d'erreurs ou clignotements d'une diode lumineuse ( quand le son est coupé ).
Cela dépend du matériel. Voir la Knowledge Base Apple.
Quand le Mac passe le test POST avec suuccès, on entend le son normal de démarrage. :confused:
Cela n'empêche pas d'utiliser le CD Hardware Test, par précaution. :zen:
Quel type d'installation as tu fait pour installer Tiger ? Une mise à jour ou une clean install ??
Si c'est une mise à jour, ce n'est pas étonnant que ça n'aille pas mieux qu'avec Panther ! :zen:

Pour ajouter à DaffyB, si tu as installé des logiciels tiers, il n'est pas impossible que certains d'entre eux ne soit compatible avec Tiger et qui pourrait donc créer un problème d'instabilité...

Par contre je n'ai pas vu quels sont les périphériques connectés ?

Quel type d'installation as tu fait pour installer Tiger ? Une mise à jour ou une clean install ??
Si c'est une mise à jour, ce n'est pas étonnant que ça n'aille pas mieux qu'avec Panther !

tu as raison, je crois que je n'ai fais qu'une mise à jour, mais je viens de reinstaller tiger en effacant l'ancien systeme. Ca a l'air d'aller pour l'instant, j'ai lancer tout les grosse applis en meme temps (photoshop, final cut...) pour le titiller un peu et il n'a pas planter.
Maintenant j'attend la fin de l'indextion de spotlight pour voir. Si il me refais le meme coup, j'efface le DD.
En tout cas, merci pour votre aide a tous :p