Bonjour à tous,
Je remercie d'avance les habitués du forum de ne pas me crier dessus si ma question a déjà été posé et qu'elle a trouvé une solution. Malgré plusieurs jours de lecture assidue d'un bon paquet de forum je n'ai rien trouvé qui soit concrètement la réponse à ma problématique.
Client Apple depuis maintenant 5 ans, je possède tous un tas de produits de la marque (iPad, iPhone etc.).
Question machine, je possède un MacBook blanc de 2009 sous OS X 10.9.4 (13E28) qui est l'ordi avec lequel je travaille et un Imac 27 de 2010 sous OS X 10.6.8 (10K549) qui est lordi « familial".
Il y a deux ans, j'ai acheté une Time Capsule 2 To qui me sert à la fois de routeur et dont je me sers évidemment pour faire des sauvegardes des systèmes avec Time Machine.
Le disque dur de mon MacBook est de 250 Go et il est quasiment pleins et celui de l'iMac 27 pouces est de 1 To dont 500 Go de libre.
Depuis plusieurs semaines, j'ai le même message à la fois sur le MacBook et sur l'iMac : « Time Machine n'a pas pu terminer la sauvegarde sur Time Capsule » « le disque de sauvegarde a besoin de « X » giga-octets mais seulement « Y » méga-octets sont disponibles. Sélectionnez un disque de sauvegarde plus volumineux ou diminuer la taille de la sauvegarde en excluant certains fichiers. » X et Y étant des valeurs différentes sur le MacBook et sur l'iMac, sinon c'est exactement le même message. Il semblait néanmoins que certaines sauvegardes se fassaient sur les 24/48 dernières heures.
Mais depuis quelques jours jai un message qui dit que je nai plus aucune sauvegarde depuis le 15/09 et quand je vais dans Time machine, je nai plus aucune des sauvegardes précédentes bref je ny comprends plus rien. Jai bien pensé à que la Time capsule pouvait être HS mais sa fonction routeur est toujours opérationnelle et me relaye bien le wi-fi.
Je précise que même si je suis un amateur éclairé de Mac, jai essentiellement choisi ce type de matériel pour sa simplicité dutilisation donc aller bidouiller dans des lignes de code ou je ne sais quelle astuce hyper technique je ne suis pas certain de savoir faire. Avant de men coller pour 300 ou 400 dintervention dun technicien car je ne peux pas me permettre de laisser mon macbook du boulot sans sauvegarde jaimerais savoir si il y a une solution « simple » à mon problème
Merci davance à tous
Je remercie d'avance les habitués du forum de ne pas me crier dessus si ma question a déjà été posé et qu'elle a trouvé une solution. Malgré plusieurs jours de lecture assidue d'un bon paquet de forum je n'ai rien trouvé qui soit concrètement la réponse à ma problématique.
Client Apple depuis maintenant 5 ans, je possède tous un tas de produits de la marque (iPad, iPhone etc.).
Question machine, je possède un MacBook blanc de 2009 sous OS X 10.9.4 (13E28) qui est l'ordi avec lequel je travaille et un Imac 27 de 2010 sous OS X 10.6.8 (10K549) qui est lordi « familial".
Il y a deux ans, j'ai acheté une Time Capsule 2 To qui me sert à la fois de routeur et dont je me sers évidemment pour faire des sauvegardes des systèmes avec Time Machine.
Le disque dur de mon MacBook est de 250 Go et il est quasiment pleins et celui de l'iMac 27 pouces est de 1 To dont 500 Go de libre.
Depuis plusieurs semaines, j'ai le même message à la fois sur le MacBook et sur l'iMac : « Time Machine n'a pas pu terminer la sauvegarde sur Time Capsule » « le disque de sauvegarde a besoin de « X » giga-octets mais seulement « Y » méga-octets sont disponibles. Sélectionnez un disque de sauvegarde plus volumineux ou diminuer la taille de la sauvegarde en excluant certains fichiers. » X et Y étant des valeurs différentes sur le MacBook et sur l'iMac, sinon c'est exactement le même message. Il semblait néanmoins que certaines sauvegardes se fassaient sur les 24/48 dernières heures.
Mais depuis quelques jours jai un message qui dit que je nai plus aucune sauvegarde depuis le 15/09 et quand je vais dans Time machine, je nai plus aucune des sauvegardes précédentes bref je ny comprends plus rien. Jai bien pensé à que la Time capsule pouvait être HS mais sa fonction routeur est toujours opérationnelle et me relaye bien le wi-fi.
Je précise que même si je suis un amateur éclairé de Mac, jai essentiellement choisi ce type de matériel pour sa simplicité dutilisation donc aller bidouiller dans des lignes de code ou je ne sais quelle astuce hyper technique je ne suis pas certain de savoir faire. Avant de men coller pour 300 ou 400 dintervention dun technicien car je ne peux pas me permettre de laisser mon macbook du boulot sans sauvegarde jaimerais savoir si il y a une solution « simple » à mon problème
Merci davance à tous