Time Machine Disparu de Preference System

Statut
Ce sujet est fermé.

jeanpey

Membre confirmé
19 Juin 2009
22
2
Pays basque 64
Bonjour a tous
J'ai un Macbook OS X 10.5.8 au max de ses possibilitées
Je viens d'acheter un Macbook Pro 15p 16/512
Je veux tranferer tout mon Macbook vers le nouveau
Je penser me servir de Time Machine mais impossible car quant je clic sur Time Machine
Il me propose de configurer Time machine , je clic et rien ne se passe
Je vais voir dans preference system et je ne le trouve pas
Je ne l'ai que dans les applis et je n'arrive pas a le demarrer
Quand je branche un disque ext neuf pour sauvegarder par Time machine, idem rien
Donc peut etre un bug qui m'a flambé time machine
Le vendeur de la Fnac qui m'a vendu le Macbook Pro me dis de faire :Demarrage avec "alt"
RIEN , apres j'ai lu Demarrage avec "Cmd+R" = Rien
Et j'ai lu qu'il fallait faire une reinstallation avec les CD d'origine
Et dans tout ca impossible de remettre la main sur les CD d'origine d'installation
Je suis pommé ! help ! Y aurrait t'il une personne qui aurait un conseil a me donner
Sachant que mon souhait est surtout de tranferer mes Photos,Document,Telechargement etc..
sur mon nouveau Mac .
Merci beaucoup d'avance de votre aide
Jean

Bonjour,

Pour faire le transfert entre tes deux Mac, regarde du coté du mode target. Il te faut un câble Firewire (sur ton ancien MB) + un adaptateur FW-Thunderbolt (pour ta nouvelle machine).

Ca devrait te permettre de récupérer tes données. Ne migre pas tes applications, réinstalle les proprement.

10.5.8 c’est très loin de Mavericks.

Pour mémoire, il y avait une mise à jour à faire au niveau de l’assistant de migration pour Snow et pour Lion. Mais déjà à cette époque, Apple se contre-fichait de Leopard.

Il ne fallait pas garder ce Macbook en 10.5, mais le monter en 10.6.

Les données ça peut se transférer simplement en réseau via le partage de fichiers. Inutile de se mettre en frais.

Mon conseil :

– achat de Snow Leopard pour le Macbook (il sera content)

– mise à jour en 10.6.8 + mise à jour de l’assistant de migration

Transfert des données vers la nouvelle machine.

un truc pas clair dans le descriptif des manips et " échecs"

tu parles de 2 machines et tu mélanges indistinctement des descriptifs manips du mac en 10.5 et du mac peut etre en 10.9

soucis time machine sur quel mac?

et le CMD R?
en passant y a pas de CMD R sur 10.5

le macbook pro
(neuf? occase?)
quel modele
( 16/512 c'est quoi?)

un truc pas clair dans le descriptif des manips et " échecs"

tu parles de 2 machines et tu mélanges indistinctement des descriptifs manips du mac en 10.5 et du mac peut etre en 10.9

soucis time machine sur quel mac?

et le CMD R?
en passant y a pas de CMD R sur 10.5

le macbook pro
(neuf? occase?)
quel modele
( 16/512 c'est quoi?)

En reponse a Pascalfomac:
J'ai un "vieux" macbook Blanc OS X 10.5.8 sur lequel je n'arrive pas a demarrer Time Machine
Pour tranferer tout vers mon nouveaux Mac un 15 pouce Retina 512 go acheté il y a 4 jours a la Fnac

L'histoire ce CMD + R c'est que quant je cherche comment reinstaller mon ancien mac
On me dit de demarrer en meme temps que les touche "Commande cmd" + la touche R
Ce qui devrait normalement me proposer la reinstalation
Car le vendeur de la Fbac me dit que si Time Machine n'apparait pas dans Preference system c'est que j'ai eu un bug et qui faut reinstaller . Mais j'ai pommé comme un andouille mes CD d'origine
J'espere avoir repondu a tes question pour mieux m'aider
Jean

---------- Nouveau message ajouté à 19h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h55 ----------

Bonjour,

Pour faire le transfert entre tes deux Mac, regarde du coté du mode target. Il te faut un câble Firewire (sur ton ancien MB) + un adaptateur FW-Thunderbolt (pour ta nouvelle machine).

Ca devrait te permettre de récupérer tes données. Ne migre pas tes applications, réinstalle les proprement.

Qu'est le Mode Target ? Je ne trouve rien de tout ca sur mon Mac actuel
Le nouveau neuf est toujours dans sa boite

Qu'est le Mode Target ? Je ne trouve rien de tout ca sur mon Mac actuel
Le nouveau neuf est toujours dans sa boite
Le texte écrit en noir est un hyperlien; clique dessus :
Pour faire le transfert entre tes deux Mac, regarde du coté du mode target.

Regarde aussi la réponse de Moonwalker, probablement la plus pertinente, car il te suffit d'un câble Ethernet pour mettre tes deux machines en réseau.

Le texte écrit en noir est un hyperlien; clique dessus :

Regarde aussi la réponse de Moonwalker, probablement la plus pertinente, car il te suffit d'un câble Ethernet pour mettre tes deux machines en réseau.

Bonsoir

D'apres toi c'est la solution la plus simple ?
J'achete un cable Ethernet , je branche les deux Mac et je fais appel a un logiciel ?
La procedure va m'etre suggeré automatiquement ?

Préférence système / Partage : cocher Partage de fichiers
et lire cette Technote : http://support.apple.com/kb/ht1549?viewlocale=fr_FR

Vérifie que tu as des ports Ethernet sur tes deux portables !

Decidement je cumule !!
Sur mon ancien Macbook blanc j'ai bien une prise ethetnet mais sur mon nouveau !
J'ai 1 HDMI 1 USB 1 Carte ext photo (d'un coté)
et (de l'autre) 1 alimentatation 2 pour ecran ext 1 USB 1 Casque

Resultat je dois faire quoi ?

Il y a toujours le WiFi. Ça devrait suffire pour un transfert de fichiers.

Mais bon, un adaptateur Ethernet pour la nouvelle machine ça ne serait pas du luxe.

Bien compris je pars a la Fnac ou Magasin Mac pour acheter un adaptateur Ethernet/Thunderbolt

Mais une fois les 2 machines raccordees par le cable l'une a l'autre y a t'il une manip particuliere a faire ou des fenetres de marche a suivre vont automatiquement apparaitre pour que les 2 ordis se reconnaissent etc ......

Mais une fois les 2 machines raccordees par le cable l'une a l'autre y a t'il une manip particuliere a faire ou des fenetres de marche a suivre vont automatiquement apparaitre pour que les 2 ordis se reconnaissent etc ......
post#8 ;)

Statut
Ce sujet est fermé.