Bonjour à tous,
Je souhaite solliciter votre savoir sur deux questions simples mais auxquelles je ne trouve pas réponse.
Mon iMac 27 mid 2010 m’a définitivement lâché aujourd’hui. Heureusement j’avais senti le vent tourner et effectué une sauvegarde Time Machine il y a deux jours sur un dd externe (ouf !)
Je m’apprête aujourd’hui à commander un 27 pouces neuf mais j’aimerais savoir au préalable :
En gros puis-je avoir exactement le même contenu que j’avais sur mon iMac mort sur une nouvelle bête. Même contenu dans contenant différent et plus moderne.
Un grand merci d’avance pour vos avis éclairés
Je souhaite solliciter votre savoir sur deux questions simples mais auxquelles je ne trouve pas réponse.
Mon iMac 27 mid 2010 m’a définitivement lâché aujourd’hui. Heureusement j’avais senti le vent tourner et effectué une sauvegarde Time Machine il y a deux jours sur un dd externe (ouf !)
Je m’apprête aujourd’hui à commander un 27 pouces neuf mais j’aimerais savoir au préalable :
- est-ce que la sauvegarde Time Machine inclut le système OS (Yosemite dans mon cas) et est-il possible lors de la restauration de la sauvegarde sur le nouvel iMac de récupérer non seulement mes fichiers mais aussi la version OS X avec laquelle je tournais ?
- Si oui, est-ce que je vais au devant de problèmes de compatibilité ? Je m’explique, certains de mes logiciels et outils (indispensables) ne sont pas compatibles avec Catalina, d’où mon besoin de rester sur Yosemite. Mais est-ce que je peux rencontrer des soucis pour faire tourner un nouvel iMac (processeur différent, plus de ram, carte graphique différente et nouvelles technologie physique) avec une version d’OS antérieure (Yosemite en l’occurence) ?
En gros puis-je avoir exactement le même contenu que j’avais sur mon iMac mort sur une nouvelle bête. Même contenu dans contenant différent et plus moderne.
Un grand merci d’avance pour vos avis éclairés