Time Machine ne sauvegarde pas tout

SPIDEY

Membre actif
14 Décembre 2008
924
21
52
salut depuis quelques temps, Time Machine ne me sauvegarde pas l'intégralité
je m'explique, j'avais 4,4 Go de photos à sauvegarder, la sauvegarde débute tout va très bien au bout de 500 Mo, arrêt préparation de fin, puis fin !
Aucun message d'erreur je réessaye 3 fois de suite idem quelques Ko de sauvegardé puis arrêt
le lendemain, du premier coup les 4 Go sauvegardé

ce matin 500 Mo à sauvegardé pareil arrêt buffet au bout de 1 Mo les autres tentatives idem

Quelqu'un a t il eu ce genre de soucis, que faire ?
Merci
Spidey

salut depuis quelques temps, Time Machine ne me sauvegarde pas l'intégralité
je m'explique, j'avais 4,4 Go de photos à sauvegarder, la sauvegarde débute tout va très bien au bout de 500 Mo, arrêt préparation de fin, puis fin !
Aucun message d'erreur je réessaye 3 fois de suite idem quelques Ko de sauvegardé puis arrêt
le lendemain, du premier coup les 4 Go sauvegardé

ce matin 500 Mo à sauvegardé pareil arrêt buffet au bout de 1 Mo les autres tentatives idem

Quelqu'un a t il eu ce genre de soucis, que faire ?
Merci
Spidey

Dans le répertoire Backups.backupdb/Nom_ordi l'alias Latest est-il toujours bien présent et correspond-il bien à la dernière sauvegarde, c'est-à-dire au dossier de sauvegarde qui le précède ?

Time machine ne sauvegarde l'intégralité de tes fichiers que la première fois.

Si par la suite ces fichiers ne sont pas modifiés il ne va pas les re-sauvegarder, ça fait perdre de la place pour rien.

Il n'enregistre que ce qui a changé, le reste est marqué comme "inchangé".

C'est donc normal qu'il ne sauvegarde pas tes 4,4 Go de photos à chaque fois.

Après s'il s'interrompt en cours de sauvegarde (1 Mo alors qu'il avait affiché 500 Mo) c'est peut être juste une erreur d'estimation du logiciel.

En cas de doute tu reformates ton Disque Dur et tu refais time machine dessus.

Avant de s'inquiéter, il faut commencer par vérifier que les éléments sont (ou non) dans la sauvegarde.
S'ils n'y sont pas, c'est effectivement embêtant.

Ce que je ferais, dans ce cas, c'est recommencer une indexation toute neuve par Spotlight du disque à sauvegarder. Puis une relance de TM. Si ce n'est pas mieux, alors je recréerais ex nihilo une nouvelle sauvegarde TM.

Ou alors, faire un Démarrage en mode sans échec (touche Maj enfoncée) ou un boot sur le DVD d'install (pour Réparer le Disque interne, par exemple),
ce qui obligera TM à faire un deep transversal (son indexation) au redémarrage suivant : la préparation de la sauvegarde suivante sera longue, mais les nouveaux fichiers devraient alors être sauvegardés comme ils doivent l'être.

j'ai réessayé à l'instant ça à marché du premier coup !!!
c'est à rien n'y comprendre
sinon je souhaite récupérer une photo je té par erreur (corbeille iphoto vidée bien sur)
comment fais je pour la trouver sur mon dd de sauvegarde ?

Dans le répertoire Backups.backupdb/Nom_ordi l'alias Latest est-il toujours bien présent et correspond-il bien à la dernière sauvegarde, c'est-à-dire au dossier de sauvegarde qui le précède ?

j'ai encore eu le même soucis aujourd'hui tu peux m'expliquer davantage ?
j'ai bien le dossier latest et la dernière sauvegarde est bien là aussi
mais elle n'a pas été faite intégralement